
Détail de l'éditeur
Presses de Sciences Po
localisé à :
Paris
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur (14)

![]()
Périodique
![]()
Livre
H. BERGERON ; P. CASTEL ; S. DUBUISSON-QUELLIER ; J. LAZARUS ; E. NOUGUEZ ; O. PILMIS | Paris : Presses de Sciences Po | 2018Toute une série de biais cognitifs nous empêchent de prendre des décisions rationnelles : conformisme, aversion pour la perte, surestime de soi, préférence pour le court terme, etc. Ce credo des économistes et des psychologues comportementaliste[...]![]()
Périodique
![]()
Livre
S. DUBUISSON-QUELLIER, Directeur de publication | Paris : Presses de Sciences Po | Gouvernances | 2016« Manger, bouger », « J'éco-rénove, j'économise », « Les médicaments génériques, c'est génial », « Fumer tue »... Que fait l'État lorsqu'il s'immisce ainsi dans nos vies privées et cherche à orienter nos pratiques ? A-t-il une légitimité pour l[...]![]()
Livre
Résistant à toutes les contestations, toutes les crises et tous les changements de régime politique, la prison s'est imposée comme un modèle universel de sanction sociale et d'isolement d'individus présumés dangereux. Elle est devenue un invaria[...]![]()
Livre
Une enquête singulière, menée pendant quatre ans au cœur du dispositif médico-légal français, qui nous entraîne dans le quotidien de ces « blouses blanches » dont le rôle est de transformer les corps des victimes, vivantes ou mortes, en preuves [...]![]()
Livre
Les assertions gratuites ou contradictoires sur l'importance et l'évolution de la délinquance polluent un débat nourri de statistiques que chacun manie à sa guise et où l'État détient le monopole des sources et du traitement. Voici un ouvrage [...]![]()
Livre
Depuis les "rodéos" des Minguettes en 1981, la grande peur des banlieues est revenue occuper le devant de la scène. Peur des violences urbaines, peur de l'intégrisme religieux, peur des nouvelles classes dangereuses, acculturées mais non intégré[...]![]()
Livre
J. DE MAILLARD, Directeur de publication ; Y. SUREL, Directeur de publication | Paris : Presses de Sciences Po | Gouvernances | 2012Sous la présidence de Nicolas Sarkozy, le sentiment d'une forte concentration des pouvoirs et d'une action réformatrice sans équivalent a prédominé. Les promesses de changement, voire de rupture, ont-elles été tenues ? À quelles logiques l'acti[...]![]()
Périodique
![]()
Périodique
![]()
Périodique
![]()
Périodique