Titre : | Étude sur la notoriété du Dry January en Suisse et sur les changements de consommation d'alcool à l'occasion du Dry January 2023 |
Auteurs : | G. BORNET ; M. DELGRANDE JORDAN |
Type de document : | Rapport |
Editeur : | Lausanne : Addiction Suisse, 2023 |
Collection : | Rapport de recherche, num. 152 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-88183-300-7 |
Format : | 42 p. |
Langues: | Français |
Discipline : | PRE (Prévention - RdRD / Prevention - Harm reduction) |
Mots-clés : |
Thésaurus géographique SUISSEThésaurus mots-clés ALCOOL ; CAMPAGNE DE PREVENTION ; ABSTINENCE ; NIVEAU DE CONNAISSANCES ; MOTIVATION ; CONSOMMATION ; PREVALENCE ; ATTITUDE |
Résumé : |
La campagne Dry January 2023, qui propose de s'abstenir de consommer de l'alcool durant le mois de janvier ainsi que de réfléchir au rapport que l'on entretient avec l'alcool, a été organisée en Suisse par la Croix Bleue Suisse, en collaboration avec le GREA (Groupement Romand d'Études des Addictions), le Fachverband Sucht et Addiction Suisse.
Cette étude se base sur un sondage réalisé dans la deuxième moitié du mois de février 2023 par l'entreprise Empiricon AG auprès de leur panel en ligne, représentatif de la structure par sexe/genre et âge de la population résidante suisse âgée de 18 ans et plus. L'échantillon inclut 1'037 personnes. En 2023, le sondage a pour objectif d'investiguer la notoriété du Dry January, les attitudes et intentions relatives à la campagne, ainsi que le changement de consommation d'alcool peu de temps après le Dry January. [Extrait] |
Domaine : | Alcool / Alcohol |
Lien : | https://doi.org/10.58758/rech152 |
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