Texte legislatif
Instruction technique DGER/SDPFE n° 2021-216 du 24 mars 2021 relative à la mise en œuvre de la promotion de la santé dans les établissements d'enseignement et de formation agricoles
Sous-type de document :
Instruction législative / Legislative directive
Domaine :
Plusieurs produits / Several products
Langue(s) :
Français
Discipline :
LOI (Loi et son application / Law enforcement)
Thésaurus mots-clés
PREVENTION
;
EDUCATION POUR LA SANTE
;
MILIEU SCOLAIRE
;
ADDICTION
;
TABAC
;
SEXUALITE
;
VIOLENCE
;
SEXE FEMININ
;
AGRICULTURE
;
PAIR
;
COMPETENCES PSYCHOSOCIALES
;
POLITIQUE
;
REGION
Organismes
MILDECA
Note générale :
BO n° 14 du 25/03/2021 au 01/04/2021
Note de contenu :
Annexe 1. Compétences psychosociales : concepts et enjeux
Annexe 2. La méthodologie de projet en éducation pour la santé/promotion de la santé
Annexe 2. La méthodologie de projet en éducation pour la santé/promotion de la santé
Résumé :
EXTRAIT
Conformément au code de l'éducation, l'éducation pour et à la santé des jeunes doivent impérativement aborder : l'éducation à la sexualité, incluant les aspects d'égalité entre les femmes et les hommes, la lutte contre les violences faites aux femmes et au sein du couple ; [...] la prévention des conduites addictives [...]. En ce qui concerne les adolescents, le renforcement des compétences psychosociales [CPS] a été établi scientifiquement comme un déterminant important de : leur développement global, psychique et physique ; développement des facteurs individuels et collectifs de protection de la santé mentale ; prévention des comportements à "risques", notamment les conduites addictives.
Conformément au code de l'éducation, l'éducation pour et à la santé des jeunes doivent impérativement aborder : l'éducation à la sexualité, incluant les aspects d'égalité entre les femmes et les hommes, la lutte contre les violences faites aux femmes et au sein du couple ; [...] la prévention des conduites addictives [...]. En ce qui concerne les adolescents, le renforcement des compétences psychosociales [CPS] a été établi scientifiquement comme un déterminant important de : leur développement global, psychique et physique ; développement des facteurs individuels et collectifs de protection de la santé mentale ; prévention des comportements à "risques", notamment les conduites addictives.
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Disponibilité |
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aucun exemplaire |