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Circulaire n°99-194 du 3 décembre 1999 relative à la préparation et au suivi des volets
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Document numeriques Document numérique
Texte legislatif
Circulaire n°99-194 du 3 décembre 1999 relative à la préparation et au suivi des volets "éducation" des contrats de ville
Auteur(s) : Ministère de l'éducation nationale, de la recherche et de la technologie ; ALLEGRE, C. ; ROYAL, S. ; BARTELONE, C.
Sous-type de document : Circulaire / Circular
Discipline : LOI (Loi et son application / Law enforcement)
Texte n° : 99-194
Domaine législatif : Prévention
NOR : MENB9902645C
Date de Signature : 03/12/1999
Langue(s) : Français

Note générale :

BOEN n°44 du 9 décembre 1999

Résumé :

EXTRAIT
[...]
L'éducation est un facteur majeur d'intégration et de lutte contre l'exclusion. Elle constitue, à ce titre, un des enjeux prioritaires de la politique gouvernementale et de la politique de la ville telle qu'elle a été définie lors du comité interministériel des villes du 30 juin 1998.
Si l'école a pour mission première la réussite scolaire et la qualification de tous les jeunes, elle ne peut atteindre seule ces objectifs. C'est ce qui fonde la recherche de partenariats et la nécessité de l'articulation de son action avec la politique de la ville. En effet, la réussite de tous passe par la lutte contre la ségrégation urbaine sociale et scolaire.
C'est dans cet esprit que la relance de l'éducation prioritaire est résolument engagée au profit des établissements et des écoles qui se situent dans des secteurs défavorisés.
La nouvelle génération des contrats de ville pour 2000/2006 est l'occasion privilégiée de consolider les partenariats. La préparation des "volets éducation" de chacun de ces contrats doit permettre de fédérer, dans le respect des compétences de chacun, tous les acteurs de l'éducation autour de projets élaborés en commun.
Les études préalables à la négociation du contrat réalisées par les services de l'État, prendront en compte les questions de scolarité et d'éducation. Ainsi les discussions et analyses, déjà conduites entre les différents partenaires, lors de l'élaboration des projets de réseaux d'éducation prioritaire, des contrats de réussite ainsi que dans le cadre de la préparation des contrats éducatifs locaux ou des contrats locaux de sécurité, doivent faciliter la mise au point du diagnostic partagé du contrat de ville. La cohérence des différents dispositifs doit être recherchée.
La nouvelle génération des contrats de ville aura une durée de sept ans ce qui doit inciter à déployer une ambition à la mesure des enjeux.
[...]

Exemplaires

Liste des exemplaires
Disponibilité
aucun exemplaire

Documents Numériques : (1)

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