Article de Périodique
Éducation à l'injection : l'absence de jugement à l'épreuve (2018)
Supervised injections: challenging the principle of non-judgment
Auteur(s) :
M. JAUFFRET-ROUSTIDE ;
M. DEBRUS ;
Y. DAURIOL ;
A. WYART
Article en page(s) :
17-19
Domaine :
Drogues illicites / Illicit drugs
Langue(s) :
Français
; Anglais
Thésaurus géographique
FRANCE
Thésaurus mots-clés
INJECTION
;
REDUCTION DES RISQUES ET DES DOMMAGES
;
EDUCATION
;
INTERVENTION
Résumé :
FRANÇAIS :
Né d'interventions clandestines en milieux festifs, le programme d'éducation aux risques liés à l'injection (ERLI) accompagne les personnes utilisant des drogues par voie intraveineuse pendant leur injection. Ce nouveau type d'intervention questionne la relation même entre usager et professionnels.
ENGLISH:
The ERLI program, which started as a rogue harm reduction project in large social events, has turned into a long-term program to assist people who inject drugs while they inject. This new type of intervention questions the very relationship between harm reduction professionals and people who inject drugs.
Né d'interventions clandestines en milieux festifs, le programme d'éducation aux risques liés à l'injection (ERLI) accompagne les personnes utilisant des drogues par voie intraveineuse pendant leur injection. Ce nouveau type d'intervention questionne la relation même entre usager et professionnels.
ENGLISH:
The ERLI program, which started as a rogue harm reduction project in large social events, has turned into a long-term program to assist people who inject drugs while they inject. This new type of intervention questions the very relationship between harm reduction professionals and people who inject drugs.
Affiliation :
France