Titre : | Éducation à l'injection : l'absence de jugement à l'épreuve (2018) |
Titre traduit : | Supervised injections: challenging the principle of non-judgment |
Auteurs : | M. JAUFFRET-ROUSTIDE ; M. DEBRUS ; Y. DAURIOL ; A. WYART |
Type de document : | Article : Périodique |
Dans : | Swaps (n°88-89, 1er et 2e trimestre 2018) |
Article en page(s) : | 17-19 |
Langues: | Français ; Anglais |
Discipline : | PRE (Prévention - RdRD / Prevention - Harm reduction) |
Mots-clés : |
Thésaurus géographique FRANCEThésaurus mots-clés INJECTION ; REDUCTION DES RISQUES ET DES DOMMAGES ; EDUCATION ; INTERVENTION |
Résumé : |
FRANÇAIS :
Né d'interventions clandestines en milieux festifs, le programme d'éducation aux risques liés à l'injection (ERLI) accompagne les personnes utilisant des drogues par voie intraveineuse pendant leur injection. Ce nouveau type d'intervention questionne la relation même entre usager et professionnels. ENGLISH: The ERLI program, which started as a rogue harm reduction project in large social events, has turned into a long-term program to assist people who inject drugs while they inject. This new type of intervention questions the very relationship between harm reduction professionals and people who inject drugs. |
Domaine : | Drogues illicites / Illicit drugs |
Affiliation : | France |
Lien : | http://vih.org/20180627/reduction-risques-en-pratique-au-sommaire-swaps-europe-ndeg1/140268 |
