Titre : | Les campagnes de communication au service de la lutte contre le tabagisme (2012) |
Auteurs : | J. M. FOURÈS |
Type de document : | Article : Périodique |
Dans : | Actualité et Dossier en Santé Publique (n°81, décembre 2012) |
Article en page(s) : | 29-32 |
Langues: | Français |
Discipline : | PRE (Prévention - RdRD / Prevention - Harm reduction) |
Mots-clés : |
Thésaurus géographique FRANCEThésaurus mots-clés CAMPAGNE DE PREVENTION ; COMMUNICATION ; EVOLUTION ; INTERDICTION DE FUMER ; JEUNE ; INDUSTRIE DU TABAC |
Note de contenu : |
1976 et 1991 : deux lois fondatrices.
2001 : la communication se durcit. 2004 à 2008 : préparer et accompagner l'interdiction de fumer dans les lieux publics. 2008 à nos jours ; poursuivre le travail de dénormalisation. Les jeunes, cible à part entière des stratégies de communication. Dénoncer les manipulations de l'industrie. Un manga pour apprendre à "résister" aux premières cigarettes. Recommandations pour une communication en santé auprès des jeunes réussie. Communication et stratégies de santé publique : une nécessaire articulation. |
Domaine : | Tabac / Tobacco / e-cigarette |
Affiliation : | Inpes, France |
Cote : | Abonnement |
Lien : | http://www.hcsp.fr/explore.cgi/adsp?ae=adsp&clef=121 |
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