Titre : | Test du film: "la drogue c'est de la merde" |
Titre traduit : | (Test of the film "drug is shit") |
Auteurs : | B. DUCHENE ; GRARD J.P. |
Type de document : | Livre |
Année de publication : | 1986 |
Note générale : |
Paris: Observatoire de l'Actif-Image, Check-Point, 1986, 77p. |
Langues: | Français |
Discipline : | PRE (Prévention - RdRD / Prevention - Harm reduction) |
Mots-clés : |
Thésaurus mots-clés AUDIOVISUEL ; FILM ; MEDIA ; PUBLICITE ; PREVENTION PRIMAIRE ; JEUNE |
Résumé : |
FRANÇAIS : Test du film fait par une agence de publicité pour une campagne de prévention des adolescents sur la consommation de drogues. Film très émotionnel et évocatoire, fonctionnant de façon projective et utilisant le claim "la drogue c'est de la merde". Ce test permet de connaitre la toile de fond psychologique des cibles afin de pressentir l'impact psychologique de cette campagne tout en analysant l'interprétation media du film au niveau des parents. Une fois certains effets pervers mis en valeur, on discute l'opportunité de diffusion d'un tel film que ce soit au niveau de ses effets ou de ce mode publicitaire. On met en valeur l' articulation entre l'élaboration d'une campagne publicitaire et l' impact mediatique. |
Domaine : | Drogues illicites / Illicit drugs |
Affiliation : |
CFES, 18 Rue Lecourbe, 75015 Paris France. France. |
Numéro Toxibase : | 300340 |
Centre Emetteur : | 03 Didro |
Exemplaires
Disponibilité |
---|
aucun exemplaire |
Accueil