Titre : | Reactions to drug education: a comparison of two videos produced for schools |
Titre traduit : | (Réactions à l'éducation sur la drogue: une comparaison de deux videos produits pour les écoles) |
Auteurs : | EISER C. ; EISER J.R. ; PRITCHARD M. |
Type de document : | Périodique |
Année de publication : | 1988 |
ISBN/ISSN/EAN : | 0952-0481 |
Note générale : |
British Journal of Addiction, 1988, 83, 955-963 |
Langues: | Anglais |
Discipline : | PRE (Prévention - RdRD / Prevention - Harm reduction) |
Mots-clés : |
Thésaurus mots-clés EDUCATION ; PREVENTION ; ADOLESCENT ; AUDIOVISUEL ; MILIEU SCOLAIRE ; EVALUATION |
Résumé : |
FRANÇAIS : Analyse de l'impact de deux videos, Minder et Thinking twice, sur trois échantillons d'élèves de 14 ans. On note leur attitude face à la drogue, les risques inhérents, les raisons de la consommation. Minder, basé sur une série télévisée renforce les attitudes négatives des jeunes alors que Thinking twice, plus didactique et informatif, leur donne une meilleure connaissance des produits. La majorité préfère qu'on en parle plutot que de la peur. La curiosité est la première raison de l'usage des drogues. |
Domaine : | Drogues illicites / Illicit drugs |
Refs biblio. : | 22 |
Affiliation : |
Dept Psychol. Univ. Exeter, Exeter, Devon Royaume-Uni. United Kingdom. |
Numéro Toxibase : | 200875 |
Centre Emetteur : | 02 Coordonnateur |
Exemplaires
Disponibilité |
---|
aucun exemplaire |
Accueil