Titre : | Who receives drug education in our schools? : a paradox |
Titre traduit : | (Qui reçoit une éducation en matière de drogues dans nos écoles? : un paradoxe) |
Auteurs : | EISENMAN R. |
Type de document : | Congrès |
Année de publication : | 1993 |
ISBN/ISSN/EAN : | 0047-2379 |
Note générale : |
Journal of Drug Education, 1993, 23, 133-136 |
Langues: | Anglais |
Discipline : | PRE (Prévention - RdRD / Prevention - Harm reduction) |
Mots-clés : |
Thésaurus mots-clés EDUCATION ; MILIEU SCOLAIRE |
Résumé : |
FRANÇAIS : Les données sont issues d'une enquête nationale réalisée par le département de la Justice des USA auprès de 47000 foyers. Elles révèlent un paradoxe quant à l'éducation en matière de drogues reçue dans les écoles primaires et secondaires. Ceux qui sembleraient en avoir le plus besoin sont ceux qui en reçoivent le moins. De même en matière de sida. ENGLISH : Data from a national survey by the United States Department of Justice of 47.000 households reveals a paradox regarding who receives drug education in primary and secondary schools. Those who would seem to need it the most are least likely to receive it. The results are paradoxical, but consistent with a study by Denson, Voight, and Eisenman which found that predominantly black schools in Louisiana provided less AIDS education than predominantly white schools. (Extract from author's abstract) |
Domaine : | Drogues illicites / Illicit drugs |
Refs biblio. : | 5 |
Affiliation : |
Dept Psychol., McNeese State Univ., Lake Charles, LA 70609-1895 Etats-Unis. United States. |
Numéro Toxibase : | 502751 |
Centre Emetteur : | 05 Marmottan |
Exemplaires
Disponibilité |
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aucun exemplaire |
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