Titre : | The relationship between knowledge of substance abuse and teaching to students among the teachers before and after training |
Titre traduit : | (La relation entre avoir des connaissances en toxicomanie et enseigner aux élèves pour les professeurs : avant et après la formation |
in : | |
Auteurs : | N. POKHAREL |
Type de document : | Congrès |
Année de publication : | 1993 |
Format : | 470-476 |
Note générale : |
In : 36ème congrès international sur l'alcoolisme et les toxicomanies, ICAA-CIPAT/SCA, Glasgow, 16-21 Août 1992, p. 470-476, Lausanne, ICAA-CIPAT, 1993
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Langues: | Anglais |
Discipline : | SHS (Sciences humaines et sociales / Humanities and social sciences) |
Mots-clés : |
Thésaurus mots-clés ENSEIGNANT ; FORMATION ; EDUCATION ; MILIEU SCOLAIRE ; EVALUATIONThésaurus géographique NEPAL |
Résumé : | Le Népal connaît une augmentation de consommation de drogues, notamment de l'opium utilisé comme médicament. Les adolescents sont les plus touchés car ils sont plus fragiles par rapport à la pression des camarades compte tenu de la baisse des valeurs familiales et du contrôle parental. D'où l'utilité de programmes éducatifs en milieu scolaire et d'une bonne formation des enseignants. En effet, les résultats d'une étude menée auprès de 33 enseignants de 17 établissements scolaires montrent que leurs connaissances sont meilleures après la formation et qu'ils ont un impact plus important sur les élèves. |
Domaine : | Drogues illicites / Illicit drugs |
Refs biblio. : | 16 |
Affiliation : |
Nursing Campus Maharajganj, Inst. Med., Kathmandu Népal. Nepal. |
Numéro Toxibase : | 203089 |
Centre Emetteur : | 02 Coordonnateur |
Exemplaires
Disponibilité |
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aucun exemplaire |
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