Titre : | "Unselling" drugs : the marketing of prevention |
Titre traduit : | (La "désaffectation" des drogues : le marketing de la prévention) |
Auteurs : | K. KELLY |
Type de document : | Périodique |
Année de publication : | 1995 |
ISBN/ISSN/EAN : | 0020-773X |
Note générale : |
International Journal of the Addictions, 1995, 30, (8), 1043-1051 |
Langues: | Anglais |
Discipline : | PRE (Prévention - RdRD / Prevention - Harm reduction) |
Mots-clés : |
Thésaurus mots-clés ECONOMIE ; METHODE ; PREVENTION ; BESOIN ; INFORMATION ; COUT ; EFFICACITE |
Résumé : |
FRANÇAIS : L'auteur, professeur en "marketing social", estime que l'emprunt de techniques du marketing permettrait d'améliorer rapidement (d'ici l'an 2000) et de façon considérable, la mise en place et l'évaluation des stratégies préventives en matière de drogue. L'article décrit de façon succinte les méthodes et techniques qui pourraient contribuer à l'augmentation de l'efficacité des programmes et campagnes de prévention. ENGLISH : By borrowing from the field of social marketing, the examination and execution of drug prevention strategies should be more rigorous and disciplined by the year 2000. This article briefly describes marketing strategies and techniques which can assist in the maximization of drug prevention communications and programs.(Authors' abstract). |
Domaine : | Drogues illicites / Illicit drugs |
Refs biblio. : | 18 |
Affiliation : |
Dept Marketing, Coll. Business, Colorado State Univ., Fort Collins, CO 80523 Etats-Unis. United States. |
Numéro Toxibase : | 401820 |
Centre Emetteur : | 04 CIRDD-51 |
Exemplaires
Disponibilité |
---|
aucun exemplaire |
Accueil