Livre
La communication sur la santé auprès des jeunes. Analyses et orientations stratégiques
(Health communication toward youngs. Analysis and strategic trends)
Auteur(s) :
K. ODDOUX
Article en page(s) :
75 p.
Domaine :
Plusieurs produits / Several products
Langue(s) :
Français
Thésaurus mots-clés
EDUCATION POUR LA SANTE
;
COMMUNICATION
;
CAMPAGNE DE PREVENTION
;
ADOLESCENT
;
OUTIL DE PREVENTION
;
CULTUREL
;
EVALUATION
;
INFORMATION
;
SEXE
;
METHODE
;
CONDUITE A RISQUE
Thésaurus géographique
FRANCE
Note générale :
Paris, CFES, 2000, 75 p., ill.
Note de contenu :
ill.
Résumé :
FRANÇAIS :
L'élaboration des messages destinés aux jeunes est un exercice périlleux qui doit composer avec les exigences d'une population composite et en évolution permanente. Dans le cadre de sa réflexion sur les aspects stratégiques et créatifs de la communication publique en éducation pour la santé, et afin d'adapter au mieux ses actions pour les années à venir, le CFES a souhaité explorer les codes culturels et de communication des jeunes de 11 à 30 ans à travers une étude qualitative basée sur des exemples réels de communications publiques et privées de France et d'ailleurs. Cet ouvrage présente les principales analyses et conclusions de cette étude. II propose d'une part une analyse des tensions qui existent entre le besoin d'émerger dans un univers de communication très concurrentiel avec chez les jeunes des codes culturels très particuliers, et d'autre part le souci éducatif et pédagogique qui sous-tend les programmes du CFES. II tente de formuler des recommandations pour l'action en éducation pour la santé auprès de cette population. (Résumé d'éditeur.)
L'élaboration des messages destinés aux jeunes est un exercice périlleux qui doit composer avec les exigences d'une population composite et en évolution permanente. Dans le cadre de sa réflexion sur les aspects stratégiques et créatifs de la communication publique en éducation pour la santé, et afin d'adapter au mieux ses actions pour les années à venir, le CFES a souhaité explorer les codes culturels et de communication des jeunes de 11 à 30 ans à travers une étude qualitative basée sur des exemples réels de communications publiques et privées de France et d'ailleurs. Cet ouvrage présente les principales analyses et conclusions de cette étude. II propose d'une part une analyse des tensions qui existent entre le besoin d'émerger dans un univers de communication très concurrentiel avec chez les jeunes des codes culturels très particuliers, et d'autre part le souci éducatif et pédagogique qui sous-tend les programmes du CFES. II tente de formuler des recommandations pour l'action en éducation pour la santé auprès de cette population. (Résumé d'éditeur.)
Affiliation :
CFES, 2 rue Auguste Comte, BP 51, 92174 Vanves Cedex
France. France.
France. France.
Exemplaires
Disponibilité |
---|
aucun exemplaire |