Livre
La pratique du jeu vidéo : réalité ou virtualité ?
(Video game practice: reality or virtuality?)
Auteur(s) :
M. ROUSTAN ;
J. B. CLAIS ;
M. STORA ;
RETAUX X. ;
S. BALBO ;
M. BOUTET ;
S. CRAIPEAU ;
M. C. LEGOUT ;
P. MORA ;
S. HEAS ;
TREMEL L. ;
FLANAGAN M. ;
GLASSEY O. ;
PREZIOSO S. ;
B. K. WALTHER
Article en page(s) :
224 p.
Refs biblio. :
180
Domaine :
Addictions sans produit / Addictions without drug
Langue(s) :
Français
Thésaurus mots-clés
ACTIVITE LUDIQUE
;
INFORMATIQUE
;
CORPS
;
SOCIABILITE
;
IMAGINAIRE
;
REEL
;
SOCIOLOGIE
;
CULTUREL
Note générale :
Paris, L'Harmattan, 2003, (Dossiers Sciences Humaines et Sociales. Série Consommations et sociétés), 224 p.
Résumé :
Les jeux vidéo constituent aujourd'hui un phénomène social, qui vaut d'être étudié par les sciences humaines. Il implique aussi bien la construction du sujet que celle du lien social ou de la culture. En choisissant comme clef d'entrée le virtuel, cet ouvrage permet à différentes disciplines d'aborder le jeu vidéo sans catastrophisme, en tenant compte de la diversité de ses contenus et de ses pratiques. Anthropologie, sociologie, psychanalyse, psychologie, ergonomie, histoire, esthétique ou sciences du sport, les points de vue et les échelles d'observation se croisent pour dresser le portrait composite d'un loisir ancré au coeur de notre société, qui la modifie autant qu'il en constitue désormais un pilier. (Résumé d'éditeur.)
Affiliation :
France
Exemplaires
Disponibilité |
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aucun exemplaire |