
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (15)

![]()
Rapport
FRANÇAIS : Ce rapport de l'OEDT offre un tour d'horizon du phénomène de la toxicomanie en Europe : il fournit des renseignements sur les différents types de consommation, des données comparatives d'ordre épidémiologique ou encore des chiffres [...]![]()
Rapport
FRANÇAIS : Le quatrième rapport annuel de l'EMCDDA présente les données et statistiques comparées les plus récentes concernant les drogues et toxicomanies dans les Etats membres de l'Union Européenne. Après une présentation des traitements, de[...]![]()
Rapport
FRANÇAIS : Le document résume les points essentiels du Rapport Annuel de l'OEDT sur l'état du phénomène de la drogue dans l'Union Européenne. 1.Les nouvelles tendances de consommation et les problèmes liés à la drogue (vue d'ensemble par produ[...]![]()
Rapport
FRANÇAIS : Ce rapport est découpé en deux principales parties : la situation de la drogue regroupant la consommation, la demande de traitement, les infections et décès, la criminalité et le marché de la drogue. Une deuxième partie regroupe les[...]![]()
Rapport
FRANÇAIS : Le cannabis demeure la drogue illégale la plus couramment consommée dans l'UE. 15% des étudiants âgés de 15 ans qui ont expérimenté le cannabis au cours de l'année écoulée sont de "gros consommateurs" (à partir de 40 consommations a[...]![]()
Rapport
FRANÇAIS : Ce rapport donne un aperçu du phénomène de la drogue dans 29 pays de l'Europe avec un taux de prévalence qui s'élève à deux millions pour les usagers problématiques. Si le cannabis reste encore la drogue la plus populaire, on assi[...]![]()
Rapport
FRANÇAIS : Les données statistiques reprises dans ce document se rapportent à l'année 2004 (ou à la dernière année disponible). Le cannabis reste la drogue illicite d'origine végétale la plus produite et la plus sujette au trafic dans le monde[...]![]()
Rapport
FRANÇAIS : Après plus dune décennie d'augmentation de la consommation de drogue, l'Europe pourrait désormais entrer dans une phase plus stable, selon l'Observatoire européen des drogues et des toxicomanies (OEDT). Non seulement la consommati[...]![]()
Rapport
FRANÇAIS : Les stimulants amphétamines, ecstasy et cocaïne sont actuellement les drogues les plus fréquemment consommées en Europe, après le cannabis. Cependant, l'analyse des données révèle une situation contrastée au sein de cette famille [...]![]()
Rapport
FRANÇAIS : Peu d'éléments laissent entrevoir une amélioration concernant la consommation de cocaïne et d'héroïne en Europe, les deux substances qui restent au coeur du phénomène européen de la drogue. La polyconsommation suscite également de v[...]![]()
Rapport
FRANÇAIS : L'évolution de l'offre et de la consommation des drogues traditionnelles et l'émergence d'un nombre record de nouvelles substances mettent de plus en plus à l'épreuve les modèles européens de contrôle. Le Rapport annuel 2010 décrit [...]![]()
Rapport
FRANÇAIS : Cette publication phare de l'OEDT rassemble les données les plus récentes sur l'état du phénomène de la drogue dans les 27 États membres de l'UE ainsi qu'en Norvège, Croatie et Turquie. Dans la mesure du possible, des éléments de co[...]![]()
Rapport
L'OEDT se dit préoccupé par la complexité du marché des stimulants et par la quantité de produits disponibles. La cocaïne, l'ecstasy et les amphétamines restent les principales substances stimulantes consommées, bien qu'elles soient désormais c[...]![]()
Rapport
FRANÇAIS : Ce rapport de synthèse a été réalisé à partir de données fournies par les points focaux des 15 Etats membres de l'Union Européenne. Bien qu'étant une compilation de données issues de systèmes d'information nationaux très divers, il [...]![]()
Rapport
The report on the state of the drugs problem in Europe presents the EMCDDA's yearly overview of the drug phenomenon. This is an essential reference book for policy-makers, specialists and practitioners in the drugs field or indeed anyone seeking[...]