
Mots-clès : MEDIA
Documents disponibles dans cette catégorie (568)

FRANÇAIS : Célèbres ou méconnus aujourd'hui, les dessinateurs de presse avec leur esprit humoristique ou sarcastique témoignent, à leur façon, des problèmes de leur époque. Le nombre impressionnant de dessins sur l'absinthe exécutés par tous ce[...]
FRANÇAIS : L'un des textes les plus contraignants de l'Union Européenne, la loi Evin publiée le 10 janvier 1991, règlemente le tabagisme mais impose aussi un contrôle sévère de la publicité en faveur des boissions alcooliques. Toutes boissons c[...]
P. LEHMANN ; A. CALANCA ; A. MINO ; A. COPPEL ; B. BROERS ; WALLIMANN T. ; BLEEKER-ASHKAN M. ; J. J. DEGLON ; A. ARSEVER | 1994
PériodiqueFRANÇAIS : Ces cahiers recensent les écrits de huit personnalités connues du monde de la drogue. Ph. Leman développe les différents axes de la politique fédérale en matière de drogue qui inclut la prescription contrôlée d'héroïne sans négliger [...]
L'Action "Cirque" de l'OFSP s'inscrit comme l'un des volets de la politique de prévention des problèmes liés à la drogue. Conçue comme une campagne de sensibilisation, elle vise une cible la plus large possible. Contrairement à d'autres actions,[...]
FRANÇAIS : En 1987, a démarré au Canada une stratégie nationale anti drogue, prévue sur 5 ans et s'inscrivant dans 6 axes, dont l'éducation et la prévention. L'auteur fait état dans ce texte de la campagne "drogues pas besoin" ciblant surtout l[...]
Cet important ouvrage, rédigé dans le cadre du Plan Nacional sobre Drogas espagnol, se veut être un outil d'information pour tous les professionnels de l'information et de la communication, les journalistes notamment. Il pose ainsi les questions[...]
FRANÇAIS : Editorial montrant bien les aspects positifs et négatifs des medias dans la lutte contre la drogue.
Le champ de l'addictologie est avant tout celui des personnes, celles qui recherchent une aide, un soutien en raison d'un comportement de consommation, d'une conduite de dépendance qu'ils ne maîtrisent plus et qui entraîne difficultés, voire sou[...]
Les médias sont des acteurs sociaux qui mettent en « visibilité » et en « lisibilité » le monde social, leurs discours étant porteurs de représentations qui circulent dans l'espace public et dont les enjeux sociopolitiques doivent être soulignés[...]
FRANÇAIS : Cet ouvrage s'adresse aux adolescents et met en évidence le fait que nous vivons dans un monde qui cherche à nous séduire et à nous faire consommer, toujours davantage, sans se préoccuper par exemple des conséquences que cela peut av[...]
Première génération née avec les technologies de l'information, les "nouveaux ados" perçoivent la publicité et la communication différemment de leurs aînés. Toute campagne destinée à ce public doit donc prendre en compte ces spécificités. Mais l[...]
Historically, various antidrug policies have targeted ethnic minorities. Current federal law allows for more severe penalties for possession of crack-cocaine than for cocaine powder, and this sentencing policy has been criticized on the grounds [...]
FRANÇAIS : Analyse de 92 toxicomanes à partir de critères démographiques de pratique sexuelle, de nature de drogues, d'utilisation d'aiguilles... Suite à un questionnaire portant sur 24 points, des résultats indiquant que les informations relat[...]
J. UNGER ; D. SCHUSTER ; J. ZOGG ; DENT C. ; A. W. STACY | 2003
Dans Addiction Research and Theory (Vol.11, n°3, June 2003) Article : Périodique
FRANÇAIS : Il est question ici de montrer comment l'alcool et les problèmes relatifs à la drogue sont traités dans les journaux suédois ! Quelle ampleur leur est donnée, quelles sont les causes et les remèdes. La presse suédoise est influencée [...]