
Mots-clés
Thésaurus TOXIBASE > Prise en charge > Professions impliquées dans la prise en charge > PERSONNEL MEDICAL > PHARMACIEN
PHARMACIENVoir aussi : |
Documents disponibles dans cette catégorie (378)

![]()
Bulletin : Périodique
The Eastern Africa licit drugs update, n°2 - February 2002
E. K. KAMAMIA ; C. HAESSIG | 2002![]()
Congrès
J. DUGARIN ; P. NOMINÉ ; X. LAQUEILLE ; S. WIEVIORKA ; A. BOISONNAS ; J. F. BLOCH-LAINE ; J. LAMARCHE | 1995FRANÇAIS : A ses débuts, la prescription de méthadone s'adressait qu'à un groupe restreint et était l'objet de critiques et de méfiance. Les conditions ont changé et les thérapeutiques chimiques de substitution se sont diversifiées. La méthadon[...]![]()
Article : Périodique
J. F. BUSSIERES ; B. BAILEY ; GHARBI M. ; COUREAU B. |Le développement de nouveaux médicaments continue de se faire à vive allure, comme en témoigne la mise en marché, à chaque année, d'une trentaine de nouvelles molécules au Canada. Parallèlement l'accès aux médicaments est accru par la diversific[...]![]()
Rapport
Ordre national des pharmaciens | Paris : Ordre national des pharmaciens | Les cahiers de l'Ordre national des pharmaciens | 2015Le médicament n'est assurément pas un produit comme les autres et l'une des missions essentielles des pharmaciens est de contribuer à son bon usage. Que ce soit par l'ouverture du site Pharmavigilance.fr ou par les conventions signées avec le m[...]![]()
Périodique
P. CASE ; G. A. BECKETT ; T. S. JONES | 1998FRANÇAIS : En oct. 1993, le Maine a abrogé la loi contrôlant la vente de seringues. La nouvelle loi autorise mais n'exige pas des pharmaciens licenciés de dispenser des seringues sans ordonnance à quiconque âgé d'au moins 18 ans. De nov. 95 à j[...]![]()
Périodique
OUBRIER A. ; A. PRIGENT ; T. PHILBET ; DEJEAN J. P. ; M. THOMAS ; F. CUSSET ; C. BLAESI | 1999FRANÇAIS : Cet article traite des ordonnances sécurisées (décret du 31/03/99) qui doit remplacer à terme le carnet à souche (au 1er juillet 99). Présentée comme une grande avancée dans la lutte contre la douleur, cette réforme s'est transformée[...]![]()
Livre
FRANÇAIS : Tout pharmacien reçoit régulièrement dans son officine des toxicomanes, soignés ou non. La volonté de cet ouvrage est de pallier le manque de formation des officinaux, qui n'ont qu'une connaissance théorique de la toxicomanie, mais[...]![]()
Brochure
A l'usage des médecins généralistes et des pharmaciens, ce livret a "surtout pour vocation de mobiliser ces professionnels, il est avant tout un appel à une attitude, une manière d'être au monde et à l'autre : "à avoir de l'intérêt" pour ses pat[...]![]()
Congrès
DRASS ALSACE | 1998FRANÇAIS : Les conférences régionales de santé s'inscrivent dans un processus d'élaboration d'une politique de santé publique. Un des axes de la première conférence alsacienne était la lutte contre la toxicomanie et l'accès aux soins des popula[...]![]()
Congrès
J. CARPENTIER ; Premières journées cliniques Repsud/Ecimud (24 et 25 mai 1997) ; J. F. BLOCH-LAINE ; Y. EDEL ; J. CHARMOILLE ; COULAUD P. ; C. DUPONT ; P. BEAUVERIE ; G. BRÜCKER ; A. COPPEL ; REPSUD ; ECIMUD | Paris : AP-HP ; Assistance Publique-Hôpitaux de Paris | 1997Le comité de rédaction des actes de ces journées de réflexion a voulu privilégier les textes présentant des cas cliniques qui ont donné lieu à des discussions en ateliers. Ces textes sont donc présentés regroupés dans trois ateliers, accompagn[...]![]()
Rapport
L'enquête menée dans le Tarn par l'observatoire régional de la santé en 1990 avait montré que les conduites toxicomaniaques étaient très marginales et localisées presque exclusivement dans les centres urbains, l'alcoolisme étant le phénomène le [...]![]()
Rapport
AMPTA | 1994FRANÇAIS : L'AMPT s'est engagée dès 1989 dans un travail auprès des pharmaciens, en raison des préoccupations concernant les risques de contamination liés à l'usage de drogues par voie intraveineuse et les difficultés que rencontrent les pharma[...]![]()
Rapport
Face aux besoins complexes de la population rencontrée, Drogues et Société a développé deux axes de travail : • L'accueil permettant l'évaluation des besoins et l'élaboration de réponses individualisées. • La prévention et l'action communautai[...]![]()
Rapport
L'association EGO, réseau d'entraide autour de la toxicomanie, présente les actions qu'elle a localement conduites dans le cadre de la prévention Sida, en concertation avec les toxicomanes et les habitants de la Goutte d'Or: - une enquête partic[...]![]()
Congrès
A. POVEDA | 1987FRANÇAIS : L'auteur expose les diverses actions de la DRASS depuis dix ans: -lettres d'informations et réunions pour les généralistes; -séminaires en collaboration avec l'Université de Bordeaux II pour les travailleurs sociaux; -sessions de for[...]