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Auteur C. MUTATAYI |
Documents disponibles écrits par cet auteur (67)

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Rapport
D. LOPEZ ; J. E. ADES ; M. CHALUMEAU ; F. BECK ; S. LEGLEYE ; C. MUTATAYI ; P. Y. BELLO ; C. PALLE ; A. CADET-TAÏROU ; I. OBRADOVIC ; I. EVRARD | Saint-Denis : OFDT | 2005Contexte politique 2004-2005 : L'année 2004-2005 a été principalement marquée par la publication du référentiel national des actions de réduction des risques (décret n°2005-347 du 14 avril 2005). En février 2005 une grande campagne médiatique [...]![]()
Rapport
J. M. COSTES ; E. JANSSEN ; I. OBRADOVIC ; J. E. ADES ; F. BECK ; E. GODEAU ; L. KARILA ; S. LEGLEYE ; C. MUTATAYI ; M. REYNAUD ; S. SPILKA ; A. CADET-TAÏROU ; L. VAISSADE ; C. PALLE ; T. CANARELLI ; M. MILHET ; I. EVRARD ; A. TOUFIK ; M. GANDILHON | Saint-Denis : OFDT | 2006L'année 2005 n'a pas apporté de véritables changements concernant les politiques en direction des drogues. Le seul évènement majeur fut la tentative de classification du Subutex® comme produit stupéfiant, afin de lutter contre le mésusage et le [...]![]()
Rapport
J. M. COSTES ; J. E. ADES ; E. JANSSEN ; A. CADET-TAÏROU ; S. LEGLEYE ; O. LE NEZET ; S. SPILKA ; C. MUTATAYI ; L. VAISSADE ; C. PALLE ; T. CANARELLI ; C. CHILTZ ; I. EVRARD ; A. TOUFIK ; M. GANDILHON ; C. BEN LAKHDAR ; I. OBRADOVIC ; F. BECK ; D. VUILLAUME | Saint-Denis : OFDT | 2007L'année 2006 a été marquée, en France, par l'adoption d'un Plan Addiction par la Direction Générale de la Santé (DGS) et Direction des Hôpitaux et d'Organisation des Soins (DHOS). Six grands axes portant sur la prise en charge sanitaire des usag[...]![]()
Rapport
J. M. COSTES ; J. E. ADES ; E. JANSSEN ; A. CADET-TAÏROU ; S. LEGLEYE ; O. LE NEZET ; S. SPILKA ; C. MUTATAYI ; I. EVRARD ; C. PALLE ; T. CANARELLI ; C. CHILTZ ; I. OBRADOVIC ; E. LAHAIE ; A. TOUFIK ; M. GANDILHON ; H. MARTINEAU | Saint-Denis : OFDT | 2008FRANÇAIS : C'est dans un contexte financier délicat que le président de la MILDT, Etienne Apaire, a dévoilé, le 9 juillet 2008, le plan gouvernemental de lutte contre les drogues 2008-2011, complétant le plan Addictions (voir RN 2007). L'année[...]![]()
Rapport
J. M. COSTES, Directeur de publication ; A. TOUFIK ; S. LEGLEYE ; C. LAFFITEAU ; J. E. ADES ; O. LE NEZET ; S. SPILKA ; C. MUTATAYI ; T. BASTIANIC ; C. PALLE ; T. CANARELLI ; I. OBRADOVIC ; E. LAHAIE ; M. GANDILHON ; M. CHALUMEAU ; H. BERBER ; E. JANSSEN ; A. CADET-TAÏROU | Saint-Denis : OFDT | 2009FRANÇAIS : Alors qu'aucune nouvelle information n'est disponible pour décrire les tendances en population générale, des enquêtes spécifiques indiquent, parmi les jeunes âgés de 16 ans, un recul sensible du tabac et du cannabis ainsi qu'une stab[...]![]()
Rapport
F. BECK, Directeur de publication ; A. LERMENIER-JEANNET, Coordonnateur ; A. DE L'EPREVIER, Coordonnateur ; C. DIAZ GOMEZ ; E. JANSSEN ; O. LE NEZET ; M. MARTINEZ ; C. MUTATAYI ; A. C. BRISACIER ; C. PALLE ; M. GANDILHON ; T. NÉFAU ; C. PROTAIS ; I. OBRADOVIC ; M. MILHET | Saint-Denis : OFDT | 2015According to the new national reporting system decided last year by the EMCDDA, the OFDT has published its National Report Package which draws an updated and comprehensive picture of the drug phenomenon at the French level. The 2015 report is b[...]![]()
Rapport
Cette note présente les résultats d'une étude menée en 2012 par l'OFDT, auprès de la quarantaine des Centres de soins, d'accompagnement et de prévention en addictologie (CSAPA) ou des Centres d'accueil et d'accompagnement à la réduction des risq[...]![]()
Article : Périodique
Quels moyens déployer envers des femmes toxicodépendances, fortement stigmatisées et en retrait des institutions, pour une passerelle vers le soin ? Entre astuces éclairées et grands angles psychosociaux, des expériences d'accueil spécifique aux[...]![]()
Rapport
En 2017, une expérience pilote a été lancée sur 10 mois pour poser les bases d'une démarche « d'allers-vers » dans 14 points de vente de la Française des jeux (FDJ) en faveur des joueurs problématiques de jeux d'argent et de hasard. Cette approc[...]![]()
Chapitre
L'efficacité des programmes de prévention des usages de drogues, soit leur capacité à réduire les pratiques addictives ou à peser sur les facteurs de risque ou de protection, est au coeur de nombreuses recherches (la plupart nord-américaines). P[...]![]()
Rapport
K. FELVINCZI ; E. SEBESTYEN ; C. MUTATAYI ; A. MALCZEWSKI ; European Prevention Standards Partnership | Liverpool : Centre for Public Health, Liverpool John Moores University | 2015FRANÇAIS : Une boite à outils a été spécifiquement développée pour les décideurs, acteurs politiques ou autres commanditaires des actions de prévention, comme, par exemple, les chefs d'établissements scolaires. Elle traite du financement, de la[...]![]()
Rapport
K. FELVINCZI ; E. SEBESTYEN ; C. MUTATAYI ; A. MALCZEWSKI ; European Prevention Standards Partnership | Liverpool : Centre for Public Health, Liverpool John Moores University | 2015FRANÇAIS : Une boite à outils a été spécifiquement développée pour les décideurs, acteurs politiques ou autres commanditaires des actions de prévention, comme, par exemple, les chefs d'établissements scolaires. Elle traite du financement, de la[...]![]()
Rapport
K. FELVINCZI ; E. SEBESTYEN ; C. MUTATAYI ; A. MALCZEWSKI ; European Prevention Standards Partnership | Liverpool : Centre for Public Health, Liverpool John Moores University | 2015FRANÇAIS : Une boite à outils a été spécifiquement développée pour les décideurs, acteurs politiques ou autres commanditaires des actions de prévention, comme, par exemple, les chefs d'établissements scolaires. Elle traite du financement, de la[...]![]()
Rapport
K. FELVINCZI ; E. SEBESTYEN ; C. MUTATAYI ; A. MALCZEWSKI ; European Prevention Standards Partnership | Liverpool : Centre for Public Health, Liverpool John Moores University | 2015FRANÇAIS : Cette boîte à outils est dédiée aux décideurs politiques, responsables politiques, agents publics, décisionnaires, commanditaires et financeurs qui travaillent dans le domaine de la prévention des drogues ou de la promotion de la san[...]![]()
Chapitre
Le régime légal de l'exploitation publique des jeux de hasard et d'argent relève formellement d'un système dérogatoire à un principe général de prohibition, en faveur d'un nombre restreint d'opérateurs autorisés par l'État. Cependant, dans la pr[...]