Auteur S. CRAIPEAU
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FRANÇAIS : Cet article analyse les pratiques de jeu sur Internet selon un double point de vue, sociologique et psychologique. Nous présentons les dispositifs technico- organisationnels des jeux pour comprendre comment ils transforment les prat[...]
M. ROUSTAN ; J. B. CLAIS ; M. STORA ; RETAUX X. ; S. BALBO ; M. BOUTET ; S. CRAIPEAU ; M. C. LEGOUT ; P. MORA ; S. HEAS ; TREMEL L. ; FLANAGAN M. ; GLASSEY O. ; PREZIOSO S. ; B. K. WALTHER | 2003
LivreLes jeux vidéo constituent aujourd'hui un phénomène social, qui vaut d'être étudié par les sciences humaines. Il implique aussi bien la construction du sujet que celle du lien social ou de la culture. En choisissant comme clef d'entrée le virtue[...]
M. FOURNIER ; S. VINCENT ; R. LADOUCEUR ; T. WENDLING ; N. AURAY ; S. CRAIPEAU ; M. C. LEGOUT ; M. VALLEUR ; G. VIGARELLO | 2004
Dans Sciences Humaines (n°152, Août-Septembre 2004) Article : PériodiqueDe la marelle aux machines à sous, des dés au Loto national, des fléchettes aux matchs de foot internationaux, des carnavals et charivaris aux jeux de rôles aujourd'hui devenus jeux interactifs en réseaux... Dans toutes les sociétés, depuis la n[...]
FRANÇAIS : Ce livre propose une analyse sociologique des pratiques de jeux massivement multijoueurs, qui peuvent être considérés tout à la fois comme une reproduction, un espace d'expérimentation et de critique de notre monde social, avec ses n[...]
Historique