
Détail de l'éditeur
Editions J. P.
localisé à :
Décines
|
Documents disponibles chez cet éditeur (8)

![]()
Chapitre
Selon une classification, regroupant les drogues en psychoanaleptiques (amphétamines, cocaïne et crack), psycholeptiques (opioïdes, barbituriques, benzodiazépines et solvants organiques) et psychodysleptiques (cannabis et hallucinogènes), les ef[...]![]()
Chapitre
Largement consommé en Afrique et dans la péninsule ibérique, le khat, a récemment fait son apparition loin des zones de culture, en Suisse, en Grande Bretagne et aux États-Unis. La cathinone, son principe actif, présente de grandes similitudes a[...]![]()
Chapitre
C. RENARD ; CHEMINEL V. ; C. FILLANCQ ; J. M. PREVOSTO ; Y. ROBET ; P. LAFARGUE ; Y. LEMONTEY | Décines : Editions J. P. | 1994De juin 1991 à juin 1992, un dépistage par la technique EMIT des cannabinoïdes, morphiniques, amphétamines et de la cocaïne, a été réalisé auprès de 1410 jeunes appelés. Dans cette population, le cannabis est la drogue la plus répandue (196 posi[...]![]()
Chapitre
Après un bref rappel sur le métabolisme et la cinétique des cannabinoïdes, de l'héroïne, de la morphine, de la codéine et de la cocaïne, un tableau récapitule les temps de détection de ces substances dans les urines en fonction des quantités con[...]![]()
Chapitre
Depuis 1979, les cheveux sont considérés comme un prélèvement de choix pour établir un profil de consommation chronique. Quatre exemples d'application sont cités : chez des nouveaux-nés de mère toxicomanes, lors d'infractions à la législation su[...]![]()
Chapitre
165 tests correspondants à des prélèvements biologiques (plasmas, urines et lavages gastriques) ont été analysés par le Remedi. Il en résulte que l'information supplémentaire apportée par cette technique est souvent décevante : la rentabilité po[...]![]()
Chapitre
L. BONNEVIAL ; J. M. DEFAYOLLE ; B. POZZETTO ; C. DIGONNET ; F. GRATTARD ; O. GAUDIN | Décines : Editions J. P. | 1994103 toxicomanes, dont 83 se droguent ou se sont drogués par voie intraveineuse, ont été testés lors de consultation dans l'Unité de Traitement de la Dépendance du CHU de Saint-Etienne vis-à-vis du VIH et des virus des hépatites B et C. 63 d'entr[...]