
Détail de l'éditeur
Conseil Général de Seine-Saint-Denis
localisé à :
Bobigny, Seine-Saint-Denis
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur (12)

![]()
Congrès
D. LALLEMAND ; Conseil Général de la Seine-Saint-Denis, Mission Départementale de Prévention des Toxicomanies (Bobigny), Organisateur de réunion ; Les actes de la foire aux outils de prévention des toxicomanies (17-18 novembre 1998; Blanc-Mesnil) | Bobigny, Seine-Saint-Denis : Conseil Général de Seine-Saint-Denis | Chiffres & documents | 1999Ce document rend compte de l'ensemble des thèmes abordés lors de la Foire aux outils de prévention des toxicomanies, organisée les 17 et 18 novembre 1998 par le Conseil Général de la Seine-Saint-Denis dans le cadre de la semaine européenne de pr[...]![]()
Congrès
Conseil Général de la Seine-Saint-Denis, Mission Départementale de Prévention des Toxicomanies (Bobigny) ; Les actes du forum départemental de prévention des toxicomanies (11-12 décembre 1996; St Denis) | Bobigny, Seine-Saint-Denis : Conseil Général de Seine-Saint-Denis | Chiffres & documents | 1997En octobre 1995, le Conseil Général de la Seine-St-Denis proposait un plan départemental de prévention des toxicomanies à l'ensemble des partenaires. Un an après, il a semblé utile de faire le point avec eux lors d'un forum qui a réuni environ 1[...]![]()
Périodique
FRANÇAIS : Roland Maucourant est contrôleur général, chef du troisième secteur (10', 18' et 19' arrondissements de Paris) à la direction de la Police urbaine de proximité (PUP, voir encadré). Concernant les affaires de drogue, un des gros point[...]![]()
Périodique
FRANÇAIS : Le directeur du centre municipal de santé de La Courneuve est interviewé à proposé à propos de la campagne d'information anti-tabac que son service organise chaque année auprès des élèves du CP à la 4ème. Le docteur Bremaud livre les[...]![]()
Périodique
FRANÇAIS : Par leur nature, les actions de proximité demandent une approche évaluative particulière. La diversité de leurs formes, leurs tâtonnements et leurs ajustements ne permettent pas d'utiliser les cadres classiques. L'objectif d'une éval[...]![]()
Périodique
I. ROUX ; P. DURAND ; LEYRIT P. ; P. PIRO | Bobigny, Seine-Saint-Denis : Conseil Général de Seine-Saint-Denis | 2003Cet article est une interview de la médiatrice, du coordinateur et du directeur de l'association. Ils expliquent la mission de leur structure : assurer une médiation sociale entre les parties concernées par les nuisances liées à la toxicomanie :[...]![]()
Périodique
FRANÇAIS : L'enjeu de la prévention tient en premier lieu à la manière dont les contextes de développement des conduites à risques sont pris en compte et dont des modes d'action appropriés y sont articulés. Michel Joubert (directeur scientifiqu[...]![]()
Document texte divers
![]()
Congrès
![]()
Périodique
FRANÇAIS : Nacer Lalam, économiste, chercheur au CNRS et à l'IHESI, apporte ici des éléments de compréhension sur le rôle du trafic de stupéfiants dans les modes d'insertion sociale et économique des jeunes, et plus généralement sur l'économie [...]![]()
Rapport
Conseil Général de la Seine-Saint-Denis, Mission Départementale de Prévention des Toxicomanies (Bobigny) | Bobigny, Seine-Saint-Denis : Conseil Général de Seine-Saint-Denis | 1996Cette réflexion sur le thème central de la prévention et des conduites à risques s'est décliné en 5 groupes de travail : définitions, place et rôle de l'école, le rôle des familles, l'entrée dans la consommation et évaluation des politiques de p[...]![]()
Rapport
P. BOUHNIK, Auteur ; M. JOUBERT, Directeur de la recherche | Bobigny, Seine-Saint-Denis : Conseil Général de Seine-Saint-Denis | 1991Cette étude se proposait de réaliser une synthèse des données, informations et indices disponibles sur le phénomène de la toxicomanie de façon à permettre au Conseil Général d'évaluer son incidence sur la population de la Seine Saint-Denis. Opp[...]