Article de Périodique
À La Réunion, « Former les professionnels aux troubles de l'alcoolisation foetale ». Entretien avec Bérénice Doray (2020)
Auteur(s) :
DORAY, B. (Personne interviewée) ;
QUERUEL, N. (Intervieweur)
Année :
2020
Page(s) :
13-16
Langue(s) :
Français
Refs biblio. :
8
Domaine :
Alcool / Alcohol
Thésaurus géographique
FRANCE
;
OUTRE-MER
;
LA REUNION
Thésaurus mots-clés
SYNDROME D'ALCOOLISATION FOETALE
;
FORMATION
;
PREVENTION
;
ACCOMPAGNEMENT
;
ALCOOL
;
GROSSESSE
Résumé :
La Réunion est le territoire français le plus touché par les troubles causés par l'alcoolisation foetale. Un plan de prévention et d'accompagnement spécifique des femmes et des enfants concernés est mis en œuvre depuis plusieurs années. Le centre de ressources Ensemble des troubles causés par l'alcoolisation foetale (Etcaf) forme les professionnels de tous les secteurs - santé, médico-social, social, éducatif, judiciaire - et coordonne leur action. Il informe aussi la population des risques liés à la consommation d'alcool pendant la grossesse.
Affiliation :
Professeur de génétique et praticien hospitalier au centre hospitalier universitaire de La Réunion, directrice du centre ressources Ensemble des troubles causés par l'alcoolisation foetale (Etcaf), France
Cote :
Abonnement