Titre : | Préventions des conduites addictives en milieu scolaire : des partenariats efficaces (2019) |
Auteurs : | N. CASTETZ ; A. SANCHIS- BISBROUCK ; D. LEMOND ; I. SEDANO |
Type de document : | Article : Périodique |
Dans : | Addiction(s) : recherches et pratiques (n°4, Décembre 2019) |
Article en page(s) : | 56-58 |
Langues: | Français |
Discipline : | PRE (Prévention - RdRD / Prevention - Harm reduction) |
Mots-clés : |
Thésaurus géographique FRANCEThésaurus mots-clés MILIEU SCOLAIRE ; PROGRAMME ; PREVENTION ; PARTENARIAT ; EFFICACITE ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; PARENT ; ENFANT ; ADOLESCENT ; INTERVENANT |
Résumé : | Dans les écoles et les collèges français, des programmes visent à développer les compétences psychosociales des jeunes et à soutenir les parents dans une perspective de réduction des conduites à risques et addictives. Exemples avec « Unplugged », « Primavera », « PSFP », menés en partenariat par les acteurs de la prévention, l'Education nationale et les collectivités. |
Domaine : | Plusieurs produits / Several products |
Affiliation : | France |
Lien : | https://www.federationaddiction.fr/parution-du-4eme-numero-de-la-revue-internationale-addictions-recherches-et-pratiques/ |
Accueil