Titre : | Comprendre la surconsommation des jeunes adultes pour mieux adapter les campagnes de prévention : Le cas du binge-drinking |
Titre traduit : | (Understanding the consumption of young adults to better tailor prevention campaigns: The case of binge drinking) |
Auteurs : | R. CUFFOLO, Auteur ; J. BRÉE, Directeur de thèse |
Type de document : | Thèse, mémoire |
Année de publication : | 2014 |
Format : | 466 p. |
Note générale : | Thèse de doctorat de l'Université de Caen Basse-Normandie, Spécialité : Sciences de gestion |
Langues: | Français |
Discipline : | SHS (Sciences humaines et sociales / Humanities and social sciences) |
Mots-clés : |
Thésaurus géographique FRANCEThésaurus mots-clés MARKETING SOCIAL ; ALCOOL ; JEUNE ADULTE ; ABUS ; MARKETING ; PREVENTION ; ETUDE QUALITATIVE ; ATTITUDE ; NORME ; REPRESENTATION SOCIALE ; PUBLICITE ; CAMPAGNE DE PREVENTION |
Résumé : |
FRANÇAIS :
Cette recherche doctorale se propose de comprendre les spécificités de la surconsommation d'alcool chez les jeunes adultes. Une fois appréhendées les motivations de la surconsommation nous tenterons de formuler des leviers d'actions à destination des prescripteurs de campagnes de prévention. ENGLISH: This doctoral research aims to understand the specifics of alcohol abuse among young adults. Once understood the motivations of overconsumption we try to formulate action levers for prescribers of prevention campaigns. |
Domaine : | Alcool / Alcohol |
Affiliation : | France |
Exemplaires
Disponibilité |
---|
aucun exemplaire |
Accueil