Article de Périodique
Publicité et promotion des cigarettes électroniques : une étude exploratoire (2015)
Auteur(s) :
M. CANEVASCINI ;
C. VERON ;
K. ZURCHER ;
M. PASCHE
Article en page(s) :
12-14
Domaine :
Tabac / Tobacco / e-cigarette
Langue(s) :
Français
Discipline :
SAN (Santé publique / Public health)
Thésaurus géographique
SUISSE
Thésaurus mots-clés
E-CIGARETTE
;
PUBLICITE
;
LEGISLATION
;
MARKETING
;
TABAC
Autres mots-clés
Résumé :
Dans le cadre d'une recherche portant sur les stratégies marketing pour les produits du tabac, la question d'élargir l'étude aux publicités pour les cigarettes électroniques s'est rapidement posée, dans un contexte où ce produit prenait de plus en plus de visibilité en Suisse romande. De quelle manière les publicités pour les cigarettes électroniques concernent le débat autour des publicités pour le tabac ? Sont-elles une manière indirecte de faire de la promotion pour les cigarettes au même titre que les publicités pour la bière sans alcool promeuvent indirectement la bière avec alcool, ou, au contraire, la promotion des cigarettes électroniques utilise-t-elle un registre clairement distinct des publicités pour les cigarettes classiques ?
Affiliation :
CIPRET-VAUD, Suisse