OFDT Documentation

  • Recherche
    • Recherche simple
    • Périodiques
    • Publications OFDT
    • Textes législatifs
    • Nos dernières publications
  • Sélections
    • Usages de drogues à l’adolescence
    • Usages de drogues féminins
    • Drogues et sécurité routière
    • Addictions en milieu professionnel
    • Addictions en milieu carcéral
  • À propos
    • Présentation
    • Contact
Aide

Rechercher

Aide

Recherche avancée

Périodiques

Portail documentaire

  • A-
  • A
  • A+

Site OFDT

Historique

Accès réservé à l'OFDT et ses partenaires



Mot de passe oublié ?
  • Recherche
    • Recherche simple
    • Périodiques
    • Publications OFDT
    • Textes législatifs
    • Nos dernières publications
  • Sélections
    • Usages de drogues à l’adolescence
    • Usages de drogues féminins
    • Drogues et sécurité routière
    • Addictions en milieu professionnel
    • Addictions en milieu carcéral
  • À propos
    • Présentation
    • Contact

Rechercher

Aide

Recherche avancée

Périodiques

  1. Accueil
  2. Retour

Observatoire des stratégies marketing pour les produits du tabac en Suisse romande, 2013-2014. Résultats de l'étude
Ajouter à la sélection Ajouter à la sélection
Lien externe Lien externe
Rapport
Observatoire des stratégies marketing pour les produits du tabac en Suisse romande, 2013-2014. Résultats de l'étude
Auteur(s) : CANEVASCINI, M. ; KUENDIG, H. ; PERRIN, H. ; VERON, C.
Année : 2014
Page(s) : 44 p.
Langue(s) : Français
Éditeur(s) : Lausanne : CIPRET-Vaud
Refs biblio. : 30
Domaine : Tabac / Tobacco / e-cigarette
Discipline : SAN (Santé publique / Public health)
Thésaurus géographique
SUISSE
Thésaurus mots-clés
TABAC ; MARKETING ; PUBLICITE ; JEUNE ; INDUSTRIE DU TABAC ; INTERNET ; RESEAUX SOCIAUX ; DEBIT DE TABAC ; DEBIT DE BOISSONS

Résumé :

Les publicités en faveur du tabac en Suisse romande sont omniprésentes, utilisent des techniques marketing subtiles et s'adressent spécifiquement aux jeunes : ce sont les conclusions principales de l'Observatoire des stratégies marketing pour les produits du tabac. L'étude, première en son genre en Suisse, publie ses résultats qui illustrent la variété et l'étendue des pratiques de publicité, promotion et parrainage en faveur du tabac. Ces stratégies sont toujours légales en Suisse, contrairement à ce qui se fait dans la quasi-totalité des pays européens : ces derniers ont mis en place depuis longtemps des interdictions publicitaires permettant de diminuer efficacement le tabagisme.
Affiliation : Suisse
Lien : http://www.addictionsuisse.ch/actualites/communiques-de-presse/article/premiere-etude-suisse-sur-la-publicite-en-faveur-du-tabac-les-jeunes-vises-par-une-strategie/
Nouvelle recherche Votre compte

Contact

OFDT

69 rue de Varenne
75700 PARIS

Tel : (+33) 01 41 62 77 16

Accès rapides

  • L’établissement
  • Les partenaires
  • La lettre d’information

Avertissement

Toute inclusion dans la base documentaire ne vaut pas crédit scientifique de l'OFDT

Contact

OFDT

69 rue de Varenne
75700 PARIS

Tel : (+33) 01 41 62 77 16

Accès rapides

  • L’établissement
  • Les partenaires
  • La lettre d’information

Avertissement

Toute inclusion dans la base documentaire ne vaut pas crédit scientifique de l'OFDT

Suivez-nous

  • Traitement des données personnelles
  • Mentions légales
  • Plan du site