Résumé :
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Cette étude qualitative vise à comprendre le respect (ou le non-respect) de l'interdiction de la vente d'alcool aux mineurs (article 93 de la loi HPST).
Elle est financée par l'INCa (Institut National du Cancer), dans le cadre de son appel à projets « Santé Publique 2011 ».
Elle comprend deux séries d'enquêtes :
* La première concerne les (jeunes) mineurs afin d'évaluer l'effectivité de la loi dans cette catégorie de la population et d'analyser leurs connaissances, compréhension, représentations de la loi, stratégies de contournement.
* La seconde concerne des responsables d'enseignes, patrons de bars et/ou représentants syndicaux, le but étant de nous aider à mieux cerner leur positionnement vis-à-vis de cette loi ainsi que leurs réticences et contraintes (qui peuvent amener au non-respect de la législation).
L'objectif final est de remettre un rapport d'analyses et de recommandations visant notamment à faciliter l'application de cette loi et à la rendre plus efficace.
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