Titre : | Alcoolator... et à travers ? L'observatoire des stratégies alcool incitant les jeunes à consommer plus. Edition 2012 |
Auteurs : | R. BOUTHIER, Directeur de publication ; C. BOUTARICQ, Éditeur scientifique ; D. BERNEUIL, Concepteur |
Type de document : | Périodique |
Editeur : | Lyon : Avenir Santé, 2013 |
Format : | 148 p. / ill. |
Langues: | Français |
Discipline : | PRE (Prévention - RdRD / Prevention - Harm reduction) |
Mots-clés : |
Thésaurus géographique FRANCEThésaurus mots-clés ALCOOL ; INDUSTRIE DE L'ALCOOL ; MEDIA ; JEUNE ; MARKETING ; INTERNET ; INFLUENCE ; BOISSON ALCOOLISEE ; SPORT ; MILIEU FESTIF ; DIFFUSION DES PRODUITS ; PUBLICITE |
Résumé : |
Le bimestriel alcoolator® recense depuis 2008, de manière non exhaustive mais représentative, les stratégies marketing utilisées par les alcooliers et autres acteurs (organisateurs de manifestations festives, distributeurs...) pour inciter les jeunes à boire plus.
Pour cette année 2012, il est orienté vers les media nouvelles générations - internet et applications mobiles - qui offrent des espaces très particuliers de communication en direction des jeunes. L'ensemble des informations relevées s'accompagne d'une analyse, d'un décryptage, sous la forme d'un commentaire visant à donner des clefs de compréhension. |
Domaine : | Alcool / Alcohol |
Affiliation : | France |
Cote : | L02065 |
Exemplaires
Disponibilité |
---|
aucun exemplaire |
Accueil