Titre : | Trente ans de communication contre le tabac : les campagnes CFES-Inpes de 1976 à 2011. Les stratégies des campagnes |
Auteurs : | INPES (2002-2016) |
Type de document : | Rapport |
Editeur : | Saint-Denis : INPES, 2013 |
Format : | 10 p. |
Langues: | Français |
Discipline : | PRE (Prévention - RdRD / Prevention - Harm reduction) |
Mots-clés : |
Thésaurus géographique FRANCEOrganismes INPESThésaurus mots-clés CAMPAGNE DE PREVENTION ; PREVENTION ; TABAC ; EVOLUTION ; COMMUNICATION |
Note de contenu : |
SOMMAIRE :
1976 : première pierre de l'édifice 1991 : deuxième temps fort de la communication De 1993 à 1996, une communication positive qui valorise le non-fumeur De 1997 à 2001 : « Arrêtez de fumer, vous pouvez vous faire aider ! » Depuis 2001 : « Ne supportez plus la fumée des autres ! » 2001-2003 : informer sur la toxicité de la cigarette Depuis 2004 : « Fumer n'est plus acceptable socialement/Fumer, c'est dépassé » En 2010, renouveler les messages, trouver de nouveaux angles En 2011 et 2012, l'Inpes mise sur la motivation Le jugement du public sur les campagnes de prévention du tabagisme |
Domaine : | Tabac / Tobacco / e-cigarette |
Lien : | http://www.inpes.sante.fr/10000/themes/tabac/docs/strategies-campagnes.pdf |
Est accompagné de : |
Exemplaires
Disponibilité |
---|
aucun exemplaire |
Accueil