Titre : | Tabac : le marketing industriel adapté aux femmes est efficace (2012) |
Auteurs : | Prescrire Rédaction |
Type de document : | Article : Périodique |
Dans : | Prescrire (La Revue) (Tome 32, n°344, Juin 2012) |
Article en page(s) : | 466-467 |
Langues: | Français |
Discipline : | SAN (Santé publique / Public health) |
Mots-clés : |
Thésaurus mots-clés TABAC ; INDUSTRIE DU TABAC ; MARKETING ; SEXE FEMININ |
Résumé : |
Dans le monde, la proportion de femmes qui fument du tabac ne cesse d'augmenter.
Un rapport de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a analysé en 2010 les techniques de marketing utilisées par l'industrie du tabac pour encourager les premières cigarettes chez les adolescentes et fidéliser la clientèle féminine. Les conséquences sanitaires du tabagisme féminin sont désastreuses : en France, la mortalité féminine par cancers du poumon a fortement augmenté entre 2000 et 2008. L'OMS prône une approche dédiée spécifiquement aux femmes dans les programmes visant à réduire le tabagisme et ses effets sur la santé. |
Domaine : | Tabac / Tobacco / e-cigarette |
Refs biblio. : | 6 |
Affiliation : | France |
Cote : | Abonnement |
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