Titre : | Baromètre de la consommation des boissons alcoolisées 2012 |
Auteurs : | Entreprise & Prévention |
Type de document : | Rapport |
Editeur : | Paris : Entreprise & Prévention, 2012 |
Format : | 19 p. / graph. |
Langues: | Français |
Discipline : | EPI (Epidémiologie / Epidemiology) |
Mots-clés : |
Thésaurus mots-clés CONSOMMATION ; ALCOOL ; BOISSON ALCOOLISEE ; DEBIT DE BOISSONS ; ENQUETE ; ACHAT ; RESTAURANTThésaurus géographique FRANCE |
Résumé : |
Ce Baromètre de la consommation des boissons alcoolisées en France intègre pour la première fois une analyse de la consommation hors domicile.
Il révèle que seulement 45 % des clients des cafés, bars et restaurants y consomment des boissons alcoolisées. Il s'agit surtout des plus de 45 ans qui représentent 51 % des consommateurs. Plus globalement, la tendance vers une consommation plus occasionnelle se confirme, avec moins de consommateurs quotidiens (14 %). Dans les grandes surfaces, les Français achètent moins de boissons alcoolisées mais y consacrent un budget plus important. |
Domaine : | Alcool / Alcohol |
Affiliation : | Paris, France |
Lien : | http://www.avecmoderation.org/ |
Exemplaires
Disponibilité |
---|
aucun exemplaire |
Accueil