Article de Périodique
Échanges autour d'un verre : la communication en appui du constat scientifique (2011)
Auteur(s) :
F. BECK ;
C. BLAUEL ;
C. FOURNIER ;
E. LE LAY ;
E. MAMMAR ;
J. B. RICHARD
Article en page(s) :
48-49
Refs biblio. :
4
Domaine :
Alcool / Alcohol
Langue(s) :
Français
Thésaurus mots-clés
ALCOOL
;
CAMPAGNE DE PREVENTION
;
COMMUNICATION
;
ABUS
;
AGE
;
ADULTE
Organismes
INPES
Résumé :
La baisse considérable de consommation d'alcool par habitant depuis cinquante ans en France est à mettre au crédit des actions de santé publique, qui ont modifié l'image de ce produit. Pourtant, 15 % des hommes de plus de 40 ans conservent des comportements à risque chronique. Face à ce constat, l'Institut national de prévention et d'éducation pour la santé (Inpes), poursuivant son travail de sensibilisation, a diffusé en mars-avril 2011 à la télévision, une campagne de prévention sur la consommation régulière excessive d'alcool et ses conséquences pour la santé.
Affiliation :
Inpes, France