Titre : | L'entretien collectif |
Titre de série : | L'enquête et ses méthodes |
Auteurs : | S. DUCHESNE ; F. HAEGEL |
Type de document : | Livre |
Mention d'édition : | Nouvelle présentation |
Editeur : | Paris : Armand Colin, 2008 |
Collection : | 128 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-200-35462-6 |
Format : | 128 p. |
Langues: | Français |
Discipline : | SHS (Sciences humaines et sociales / Humanities and social sciences) |
Mots-clés : |
Thésaurus mots-clés METHODE ; ENQUETE ; ENTRETIEN |
Résumé : |
Focus groupes, "groupes de discussions", interventions sociologiques, etc. : les entretiens collectifs sont de plus en plus utilisés dans le secteur des études de marché mais aussi en sciences sociales. Le présent ouvrage retrace l'histoire du concept spécifique d'entretien collectif, des différents usages de ces derniers et des enjeux que soulève leur pratique.
Les auteurs font le tour des questions relatives à la réalisation des entretiens (sélection et recrutement des participants, principes et ressort de l'animation, etc.) et consacrent autant d'attention aux problèmes relatifs à leur analyse. Par l'association d'un aperçu des débats scientifiques, d'éléments de repérage et de connaissance des usages effectifs, et de conseils pratiques, ce petit livre s'offre comme un véritable "tout en un". [Résumé d'éditeur] |
Domaine : | Hors addiction / No addiction |
Affiliation : | CNRS ; CEVIPOF, France |
Cote : | USUEL 314 |
Exemplaires
Disponibilité |
---|
aucun exemplaire |
Accueil