Titre : | How women and men get cocaine : sex-role stereotypes and acquisition patterns |
Titre traduit : | (Comment hommes et femmes se procurent la cocaine : stéréotypes liés au rôle de chaque sexe et modes d'acquisition) |
Auteurs : | MORNINGSTAR P. J. ; D. D. CHITWOOD |
Type de document : | Périodique |
Année de publication : | 1987 |
ISBN/ISSN/EAN : | 0279-1072 |
Note générale : |
Journal of Psychoactive Drugs, 1987, 19, (2), 135-142 |
Langues: | Anglais |
Discipline : | SHS (Sciences humaines et sociales / Humanities and social sciences) |
Mots-clés : |
Thésaurus mots-clés COCAINE ; SEXE ; COMPORTEMENT ; PROSTITUTION ; SOCIAL ; MARCHE DE LA DROGUE |
Résumé : |
FRANÇAIS : Une étude des modes d'acquisition de la cocaïne (conduite entre 1970 et 1981 à Miami à partir d'un échantillon de 170 usagers) fait apparaitre deux grands stéréotypes de la "sous-culture" de la cocaïne : le "cow-boy de la cocaïne" qui en contrôle le marché et la "prostituée de la coke" qui dépend de lui pour l'acquisition et la consommation de la drogue. Ces stéréotypes traduisent cependant une perception déformée, inexacte de la réalité. Ils ne sont pas représentatifs de la majorité des comportements observables mais constituent davantage une caricature de différences étroitement liées au contexte économique et social. |
Domaine : | Drogues illicites / Illicit drugs |
Refs biblio. : | 15 |
Affiliation : |
Dept. Psychiat., Univ. Miami Sch. Med. NIDA Grant, no 5 RO1 DA 02144 Etats-Unis. United States. |
Numéro Toxibase : | 100498 |
Centre Emetteur : | 01 Pey Berland |
Exemplaires
Disponibilité |
---|
aucun exemplaire |
Accueil