Titre : | La société dopée ou le prix de la réussite (1989) |
Titre traduit : | (Doped society or the value of success) |
Auteurs : | A. EHRENBERG ; P. MIGNON |
Type de document : | Article : Périodique |
Dans : | Esprit (n°7/8, Juillet-Août 1989) |
Note générale : |
Esprit, 1989, (7-8), 27-28 |
Langues: | Français |
Discipline : | SHS (Sciences humaines et sociales / Humanities and social sciences) |
Mots-clés : |
Thésaurus mots-clés PSYCHOTROPES ; MEDICAMENTS ; CONSOMMATION ; SOCIAL |
Résumé : |
FRANÇAIS : Ni stupéfiants, ni hallucinogènes, les psychotropes, produits de consommation courante, sont les dopants de la société concurrentielle. Ils visent le confort et la résorption de la souffrance, la réparation et l'amélioration des performances |
Domaine : | Drogues illicites / Illicit drugs |
Affiliation : |
Min. Rech. Technol., 1 r. Descartes, 75005 Paris France. France. |
Numéro Toxibase : | 501030 |
Centre Emetteur : | 05 Marmottan |
Accueil