Titre : | Mass media and the prevention of drug problems : a psychological appraisal |
Titre traduit : | (Les médias et la prévention des problèmes de drogue : étude psychologique) |
Auteurs : | J. O'CONNOR |
Type de document : | Périodique |
Année de publication : | 1990 |
ISBN/ISSN/EAN : | 0959-5236 |
Note générale : |
Drug and Alcohol Review, 1990, 9, 177-185 |
Langues: | Anglais |
Discipline : | PRE (Prévention - RdRD / Prevention - Harm reduction) |
Mots-clés : |
Thésaurus mots-clés PREVENTION ; INFORMATION ; MEDIA ; PUBLICITE |
Résumé : |
FRANÇAIS : On sait que les médias ont une influence sur le public. Toutefois, il faut nuancer cette affirmation concernant les problèmes de toxicomanie et de prévention. Si les médias ont une influence sur l'induction de comportements préexistants, ils ne suffisent pas à changer une attitude bien ancrée. Ainsi, les campagnes publicitaires à visée préventive sont utiles pour les sujets non prédisposés à l'usage de drogues ou déjà conscients du risque, ce qui relativise nettement leurs influences. |
Domaine : | Drogues illicites / Illicit drugs |
Refs biblio. : | 38 |
Affiliation : |
Addict. Studies Unit, Curtin Univ. Technol., POB U1987, Perth, WA 6001 Australie. Australia. |
Numéro Toxibase : | 800355 |
Centre Emetteur : | 08 CAS Strasbourg |
Exemplaires
Disponibilité |
---|
aucun exemplaire |
Accueil