Titre : | Long-term marijuana use and subsequent effects on learning and cognitive functions related to school achievement : preliminary study |
Titre traduit : | (Consommation longue-durée de marijuana et conséquences sur l'apprentissage et les fonctions cognitives liés à la réussite scolaire : étude préliminaire) |
Auteurs : | R. I. BLOCK ; FARNHAM S. ; BRAVERMAN K. ; NOYES R. ; GHONEIM M. M. |
Type de document : | Périodique |
Année de publication : | 1990 |
ISBN/ISSN/EAN : | 1046-9516 |
Note générale : |
NIDA Res. Monogr., 1990, 101, 96-111 |
Langues: | Anglais |
Discipline : | PRO (Produits, mode d'action, méthode de dépistage / Substances, action mode, screening methods) |
Mots-clés : |
Thésaurus mots-clés CANNABIS ; COMPARAISON ; EFFET SECONDAIRE ; TROUBLES DU LANGAGE ; APPRENTISSAGE ; ETIOLOGIE |
Résumé : |
FRANÇAIS : Etude comparative sur deux groupes d'adultes âgés de 18 à 42 ans (114 consommateurs de marijuana et 72 non-consommateurs) ; description de la procédure et analyse statistique des résultats. Une consommation chronique lourde semble affecter légèrement les moyens d'expression, sans affecter le vocabulaire, la compréhension au niveau de la lecture, les capacités mathématiques ou générales. Toutefois, s'agissant d'une étude préliminaire sur un échantillon limité, il est nécessaire de poursuivre la recherche. |
Domaine : | Drogues illicites / Illicit drugs |
Refs biblio. : | 20 |
Affiliation : |
Dept Anesthesia, Dept Psychiat., Univ. Iowa City, IA 52242 Etats-Unis. United States. |
Numéro Toxibase : | 501485 |
Centre Emetteur : | 05 Marmottan |
Exemplaires
Disponibilité |
---|
aucun exemplaire |
Accueil