Titre : | Approche de la théorie et de la pratique de la formation des enseignants (1991) |
Titre traduit : | (Theory and practice in teachers'training) |
Auteurs : | M. A. MUNAR ; G. M. GARCIA ; A. CALAFAT FAR |
Type de document : | Article : Périodique |
Dans : | Bulletin de Liaison du CNDT (n°17, 1991) |
Note générale : |
Bulletin de Liaison du CNDT, 1991, (17), 9-19 |
Langues: | Français |
Discipline : | PRE (Prévention - RdRD / Prevention - Harm reduction) |
Mots-clés : |
Thésaurus mots-clés PREVENTION PRIMAIRE ; MILIEU SCOLAIRE ; FORMATION ; ENSEIGNANT ; METHODE |
Résumé : |
FRANÇAIS : Pour qu'une prévention soit possible au niveau scolaire, il faut assurer une formation convenable aux enseignants en tenant compte des difficultés globales qu'impliquent une proposition de formation dans ce secteur particulier. Il faudrait faire le choix d'une méthodologie considérant la mentalité des enseignants, leur motivation et les difficultés impliquées par le choix d'un formateur. La prévention scolaire devrait ainsi se fonder sur un mode séquentiel du processus de dépendance et favoriser chez les élèves la recherche et la réflexion. La formation des enseignants quant à elle se doit d'être permanente. |
Domaine : | Drogues illicites / Illicit drugs |
Affiliation : |
Consell Insular Mallorca, Servei Promocio Salut, C/General Riera 67, 07010 Palma Espagne. Spain. |
Numéro Toxibase : | 301645 |
Centre Emetteur : | 03 Didro |
Accueil