Titre : | Educational approaches to prescribing practices and substance abuse |
Titre traduit : | (Toxicomanie et approches éducatives des pratiques de prescriptions médicales) |
Auteurs : | J. N. CHAPPEL |
Type de document : | Périodique |
Année de publication : | 1991 |
ISBN/ISSN/EAN : | 0279-1072 |
Note générale : |
Journal of Psychoactive Drugs, 1991, 23, (4), 359-363 |
Langues: | Anglais |
Discipline : | PRE (Prévention - RdRD / Prevention - Harm reduction) |
Mots-clés : |
Thésaurus mots-clés MEDECIN ; PRESCRIPTION MEDICALE ; FORMATION |
Résumé : |
FRANÇAIS : Chez les médecins, l'éducation à la prescription concerne quatre points principaux : 1) la prescription prévention ; 2) la prescription concernant les patients dépendants ; 3) la prescription dans le cadre d'une cure de désintoxication ; 4) la prescription concernant des patients en cours de guérison. Les autres points importants concernent les prescriptions inappropriées, les auto-prescriptions et les prescriptions pour les cas de double diagnostic. ENGLISH : The history of medical education in treating and prescribing for addictive disorders began to change in the 1970s, leading to positive developments in medical education. Training in writing prescriptions should cover four areas : (1) prescribing to prevent addiction ; (2) prescribing for drug dependent patients ; (3) prescribing for withdrawal from drugs ; and (4) prescribing for patients in recovery from alcohol or other drug addiction. Other areas of importance to medical education are inappropriate prescribing practices, self-prescribing, and prescribing for dual diagnosis patients. (Extract from the author's abstract) |
Domaine : | Drogues illicites / Illicit drugs |
Refs biblio. : | 21 |
Affiliation : |
Univ. Nevada Sch. Med., Dept Psychiat. Behav. Sci., Mail Stop 354, Reno, N.V. Etats-Unis. United States. |
Numéro Toxibase : | 100856 |
Centre Emetteur : | 01 Pey Berland |
Exemplaires
Disponibilité |
---|
aucun exemplaire |
Accueil