Titre : | Cognitive factors associated with cocaine abuse and its treatment : an analysis of expectancies of use |
Titre traduit : | (Paramètres cognitifs associés à la cocaïnomanie et à son traitement : une analyse des attentes de l'usager.) |
Auteurs : | JAFFE A. |
Type de document : | Chapitre |
Année de publication : | 1992 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-0-89862-192-1 |
Note générale : |
In : KOSTEN T. R., KLEBER H. D., Clinician's guide to cocaine addiction, p. 128-150, New York, London, The Guilford Press, 1992 |
Langues: | Anglais |
Discipline : | PSY (Psychopathologie / Psychopathology) |
Mots-clés : |
Thésaurus mots-clés APPRENTISSAGE ; COCAINE ; SOCIAL ; CROYANCE |
Résumé : |
FRANÇAIS : La théorie de l'apprentissage social est un modèle apte à faire comprendre le rôle des facteurs cognitifs dans la cocaïnomanie, et, de ce fait, de première importance en ce qui concerne tant la prévention que le traitement de cette forme de dépendance. |
Domaine : | Drogues illicites / Illicit drugs |
Refs biblio. : | 66 |
Affiliation : |
Dept Psychiat., Substance Abuse Res. Ctr, Yale Univ. Sch. Med., New Haven, CT Etats-Unis. United States. |
Numéro Toxibase : | 502669 |
Centre Emetteur : | 05 Marmottan |
Exemplaires
Disponibilité |
---|
aucun exemplaire |
Accueil