Chapitre
Designing a persuasion campaign to reduce substance abuse
(Mise en place d'une campagne efficace de lutte contre la toxicomanie)
Auteur(s) :
W. J. McGUIRE
Article en page(s) :
168-176
Refs biblio. :
15
Domaine :
Drogues illicites / Illicit drugs
Langue(s) :
Anglais
Note générale :
In: Drug problems in our society, dimensions and perspectives, p. 168-176, Parkside SA, Drug and alcohol council, 1992
Résumé :
Ce chapitre est une sorte de guide, de conseils pour des actions efficaces en matière de toxicomanie. L'auteur a conçu un programme de "7 marches" (être réaliste - définir les axes - tenir compte de l'aspect socioculturel - étudier les motivations - tester les objectifs communiquer - évaluer) et insiste sur la 6ème : trouver les arguments persuasifs avec des professionnels de la communication.
Affiliation :
Dept Psychol. Yale Univ., New Haven, Connecticut
Etats-Unis. United States.
Etats-Unis. United States.
Exemplaires
Disponibilité |
---|
aucun exemplaire |