Chapitre
The design, implementation and longitudinal evaluation of a psychosocial developmental influences model of drug education
(Elaboration, mise en oeuvre et étude longitudinale d'une approche psychosociale et le développement de l'éducation sur la drogue)
Auteur(s) :
J. WRAGG
Article en page(s) :
190-197
Refs biblio. :
10
Domaine :
Drogues illicites / Illicit drugs
Langue(s) :
Anglais
Note générale :
In: Drug problems in our society, dimensions and perspectives, p. 190-197, Parkside SA, Drug and alcohol council, 1992
Résumé :
Une perspective psychosociale suggère que l'usage de la drogue est déterminé par l'influence des parents mais surtout par celle des pairs, par le processus de modèle et de renforcement/imitation. On constate que les programmes basés sur l'aspect développemental et psychosocial (comment résister aux pressions du groupe, savoir pourquoi on dit NON,...), influencent les participants à diminuer leur consommation et à avoir une attitude plus responsable.
Affiliation :
Dept Psychol., Univ. Wollongong, NSW
Australie. Australia.
Australie. Australia.
Exemplaires
Disponibilité |
---|
aucun exemplaire |