Titre : | The design, implementation and longitudinal evaluation of a psychosocial developmental influences model of drug education |
Titre traduit : | (Elaboration, mise en oeuvre et étude longitudinale d'une approche psychosociale et le développement de l'éducation sur la drogue) |
in : | |
Auteurs : | J. WRAGG |
Type de document : | Chapitre |
Editeur : | Parkside SA : Drug and alcohol council, 1992 |
ISBN/ISSN/EAN : | 730827763 |
Format : | 190-197 |
Note générale : |
In: Drug problems in our society, dimensions and perspectives, p. 190-197, Parkside SA, Drug and alcohol council, 1992
|
Langues: | Anglais |
Discipline : | PRE (Prévention - RdRD / Prevention - Harm reduction) |
Mots-clés : |
Thésaurus mots-clés PSYCHOSOCIOLOGIE ; PHENOMENE DE GROUPE ; FAMILLE ; JEUNE ; PERSONNALITE |
Résumé : | Une perspective psychosociale suggère que l'usage de la drogue est déterminé par l'influence des parents mais surtout par celle des pairs, par le processus de modèle et de renforcement/imitation. On constate que les programmes basés sur l'aspect développemental et psychosocial (comment résister aux pressions du groupe, savoir pourquoi on dit NON,...), influencent les participants à diminuer leur consommation et à avoir une attitude plus responsable. |
Domaine : | Drogues illicites / Illicit drugs |
Refs biblio. : | 10 |
Affiliation : |
Dept Psychol., Univ. Wollongong, NSW Australie. Australia. |
Numéro Toxibase : | 201966 |
Centre Emetteur : | 02 Coordonnateur |
Exemplaires
Disponibilité |
---|
aucun exemplaire |
