Congrès
School board drug policies and student drug use: a test of impact
(Politiques de lutte contre la drogue dans les établissements scolaires : évaluation de l'impact sur la consommation des étudiants.)
in :
Auteur(s) :
GLIKSMAN, L. ;
ADLAF, E. ;
ALLISON, K. ;
NEWTON-TAYLOR, B.
Année :
1993
Page(s) :
1210-1218
Langue(s) :
Anglais
Refs biblio. :
17
Domaine :
Drogues illicites / Illicit drugs
Note générale :
In : 36ème congrès international sur l'alcoolisme et les toxicomanies, ICAA-CIPAT/SCA, Glasgow, 16-21 Août 1992, p. 1210-1218, Lausanne, ICAA-CIPAT, 1993
Résumé :
Les résultats montrent que pour les élèves des classes de 9ème, 10ème et 11ème (12 à 16 ans), l'existence d'une politique (minimale, modérée ou maximale) a un effet positif sur leur comportement vis-à-vis de l'alcool à la fois sur la quantité et la fréquence, et sur les grandes consommations. Par contre, pour les plus jeunes, les résultats sont moins évidents mais on peut penser que le bénéfice viendra plus tard. Une politique de type compréhensif semble plus efficace.
Affiliation :
PASER, Dept Addict. Res. Fdn, Univ. W Ontario, London, ON
Canada. Canada.
Canada. Canada.