Titre : | The effectiveness of project DARE : Does it work ? (1995) |
Titre traduit : | (L'efficacité du projet DARE : Est-ce que ça marche ?) |
Auteurs : | KOCHIS D.S. |
Type de document : | Article : Périodique |
Dans : | Journal of Alcohol and Drug Education (Vol.40, n°2, 1995) |
Note générale : |
Journal of Alcohol and Drug Education, 1995, 40, (2), 40-47 |
Langues: | Anglais |
Discipline : | PRE (Prévention - RdRD / Prevention - Harm reduction) |
Mots-clés : |
Thésaurus mots-clés PREVENTION ; MILIEU SCOLAIRE ; POLICE ; EVALUATION ; METHODE |
Résumé : |
FRANÇAIS : Une petite ville de banlieue du New Jersey, à prédominance de race blanche, a adopté le projet D.A.R.E. (Drogue Conscience Résistance Education) basé à Los Angelès, pour la mise en oeuvre d'un plan de prévention sur la drogue dans les programmes d'études de toutes ses écoles élémentaires. Cette recherche est construite sur la base plutôt peu solide de résultats maintes fois contradictoires et peu concluants concernant l'efficacité de D.A.R.E. pour dissuader d'user et abuser de drogue. En utilisant un avant-projet quasi-expérimental, les résultats ont été collectés et évalués à partir de rapports de police officiels et de notes d'observations de comportements scolaires. La rareté des délits enregistrés, relatifs à la drogue pour cette cohorte de 100 élèves de niveau 9, est probablement plus une question de non-appréciation que de non-usage. D'ailleurs ces résultats indiquent le besoin de mieux évaluer l'efficacité de DARE, à l'aide de méthodes de collecte de données par auto-évaluations. ENGLISH : A small, predominantly white, suburban New Jersey township has embraced the Los Angeles based Project D.A.R.E. (Drug Awareness Resistance Education) through implementation of this drug prevention program in all of its elementary school curriculums. This research effort builds on the rather shaky base of oftentimes conflicting and inconclusive outcome data concerning the efficacy of D.A.R.E. as a deterrent to drug use and abuse. Utilizing a quasi-experimental design, outcome data were collected and evaluated from official police reports and school behavioral records. The paucity of recorded drug offenses for this sample of 100 ninth graders is likely to be more a function of non-apprehension rather than lack of actual drug use. Moreover, these results strongly indicate a need to further assess the effectiveness of D.A.R.E. through self-report data collection methods. (Author's Abstract) |
Domaine : | Drogues illicites / Illicit drugs |
Refs biblio. : | 16 |
Affiliation : |
Law and Justice Studies Dept., Rowen Coll., Glassboro, NJ 08028-1754 Etats-Unis. United States. |
Numéro Toxibase : | 900314 |
Centre Emetteur : | 09 AMPT |
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