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Treating college substance abusers. The New Jersey collegiate substance abuse program
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Périodique
Treating college substance abusers. The New Jersey collegiate substance abuse program
(Le traitement d'etudiants abusant de substances psychotropes. Un programme spécifique développé en New Jersey)
Auteur(s) : KELLER, D. S. ; BENNETT, M. E. ; McGRADY, B. S. ; PAULUS M. D. ; FRANKENSTEIN, W.
Année : 1994
Langue(s) : Anglais
ISBN : 0740-5472
Refs biblio. : 20
Domaine : Drogues illicites / Illicit drugs
Discipline : TRA (Traitement et prise en charge / Treatment and care)
Thésaurus mots-clés
ADOLESCENT ; TRAITEMENT ; PROGRAMME ; MILIEU ETUDIANT ; ENTRAIDE ; EVALUATION ; EFFICACITE ; ALCOOL

Note générale :

Journal of Substance Abuse Treatment, 1994, 11, (6), 569-581

Résumé :

FRANÇAIS :
Description d'un programme de traitement développé en New Jersey pour la prise en charge d'étudiants ayant des problèmes d'abus d'alcool et d'autres drogues tout en leur permettant de rester dans un environnement universitaire et de poursuivre leurs études. Le programme a été structuré en 3 niveaux d'intensité de soins de façon que les patients puissent être orientés en fonction de la gravité de leur problème. D'autre part le programme a soutenu les étudiants dans le développement d'un réseau d'entre aide et le développement de nouvelles activités dans le campus universitaire. Une évaluation de la population accueillie révèle l'existence en milieu universitaire d'un groupe d'étudiants avec une lourde histoire d'usage de substances psychotropes et de problèmes associés. Les implications de ces résultats d'évaluation pour le traitement sont données.

ENGLISH:
University students with serious substance use disorders may require specialized treatment. The New Jersey Collegiate Substance Abuse Program (NJCSAP) was a treatment center developed for this population that allowed students to receive treatment while remaining in the university environment and continuing school. NJCSAP was structured into three levels of care so that clients could be matched to treatment of appropriate intensity. In addition, NJCSAP helped students develop a network of supportive recovering peers and activities on the Rutgers University campus. An evaluation of the client population revealed a group of students with a history of severe substance use and related problems. Implications of the evaluation results are discussed.
Affiliation : Department of Psychiatry, New York University School of Medicine, NY 10016, USA
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