Titre : | At-risk students: drug prevention through afterschool/latchkey programs? |
Titre traduit : | (Etudiants à risque : la prévention de la drogue à travers les programmes qui ont lieu après l'école ?) |
Auteurs : | W. H. JAMES ; R. WABAUNSEE |
Type de document : | Périodique |
Année de publication : | 1995 |
ISBN/ISSN/EAN : | 0968-7637 |
Format : | 65-75 |
Note générale : | Drugs Education, Prevention and Policy, 1995, 2, (1), 65-75 |
Langues: | Anglais |
Discipline : | PRE (Prévention - RdRD / Prevention - Harm reduction) |
Mots-clés : |
Thésaurus mots-clés PREVENTION ; MILIEU SCOLAIRE ; JEUNE ; ENQUETE ; PROGRAMMEThésaurus géographique ETATS-UNIS |
Résumé : |
FRANÇAIS :
La plupart des données de l'étude montre la nécessité de programmes qui ont lieu après l'école, spécialement en primaire. En effet, les élèves de primaire indiquent des scores élevés dans toutes les catégories étudiées. Un score positif désigne une orientation néfaste et inversement. Les élèves de primaire ont des scores positifs dans les catégories concernant la famille, l'école, l'estime de soi, l'usage de produits et les mauvais traitements. Les élèves du collège quand à eux ont un score négatif dans l'usage de produits. Il y a un grand besoin de réaffirmer le rôle de ces programmes dans le développement des comportements sociaux des élèves de primaire, et de les axer plus particulièrement sur l'importance de l'estime de soi. ENGLISH : The importance of after school latchkey programs as a major deterrent to the onset of drug use among elementary and secondary school students is reviewed. Most of the data in this study support the need for after school latchkey programs, especially at the elementary school level. Elementary school students indicated gains in all diagnostic categories. The elementary school students showed positive gain scores in family, school, self-esteem, substance use, and personal abuse categories. Elementary school students showed positive gain scores in the substance use category while secondary school students showed negative gain in this area. There is a need to reassert the role of after school latchkey programs in the development of socially desirable behaviors in elementary school students, with a particular need to reassert the role of increasing positive self-esteem in relation to drug use and peer influences. Some implications for educational interventions and drug prevention programs are discussed. |
Domaine : | Drogues illicites / Illicit drugs |
Refs biblio. : | 43 |
Affiliation : | College of Education, Center for the Study and Teaching of At-Risk Students (C-STARS), University of Washington, Seattle, WA, USA |
Numéro Toxibase : | 1100043 |
Centre Emetteur : | 11 SEDAP |
Cote : | Abonnement |
Exemplaires
Disponibilité |
---|
aucun exemplaire |
Accueil