Titre : | Teaching and learning recovery (1995) |
Titre traduit : | (Enseigner et apprendre la guérison) |
Auteurs : | J. N. CHAPPEL |
Type de document : | Article : Périodique |
Dans : | Substance Abuse (Vol.16, n°3, 1995) |
ISBN/ISSN/EAN : | 0889-7077 |
Note générale : |
Substance Abuse, 1995, 16(3), 141-153
|
Langues: | Anglais |
Discipline : | TRA (Traitement et prise en charge / Treatment and care) |
Mots-clés : |
Thésaurus mots-clés GUERISON ; PROGRAMME ; ENTRAIDE ; FORMATION ; PERSONNEL PARAMEDICAL ; PERSONNEL MEDICAL |
Résumé : |
FRANÇAIS :
Il est souhaitable d'inclure l'enseignement de la guérison dans la formation et la pratique de tous les professionnels de santé. La guérison est un processus continu qui commence avec l'intervention et la désintoxication. Des années sont nécessaires pour aboutir à une sobriété stable et bien intégrée. L'auteur prône le programme en douze étapes des AA et s'appuie sur les travaux de Vaillant. ENGLISH : Teaching recovery is recommended for inclusion in the curriculum and clinical experiences of all health professionals. Recovery is a continuum which starts with intervention and detoxification. It extends, over years, to stable, secure, or serene sobriety. Vaillant has described the necessary conditions for this process. Alcoholics Anonymous (AA) can serve as both a model for teaching and a source of valuable field experience in health professionnal education. |
Domaine : | Drogues illicites / Illicit drugs |
Refs biblio. : | 17 |
Affiliation : |
Sch. Med., 354, Univ. Nevada, Reno, NV 89557-0046 Etats-Unis. United States. |
Numéro Toxibase : | 503574 |
Centre Emetteur : | 05 Marmottan |
Accueil