Titre : | Drug education in tune |
Titre traduit : | (L'éducation sur les drogues dans la musique) |
Auteurs : | JANOWIAK J. J. |
Type de document : | Périodique |
Année de publication : | 1995 |
ISBN/ISSN/EAN : | 0047-2379 |
Note générale : |
Journal of Drug Education, 1995, 25, (3), 289-296 |
Langues: | Anglais |
Discipline : | PRE (Prévention - RdRD / Prevention - Harm reduction) |
Mots-clés : |
Thésaurus mots-clés PREVENTION ; MUSIQUE ; METHODE |
Résumé : |
FRANÇAIS : L'implication passionnée de l'Amérique pour la musique a trouvé son chemin dans les écoles. L'esprit de défi des protestataires du Vietnam dans les années 70 était reflété par la musique des chansonniers américains de l'époque, dont John Prine. Ecrite dans le style traditionnel de musique folk, "Sam Stone", de John Prine, raconte l'histoire d'un vétéran du Vietnam dépendant de l'héroïne et sa fin tragique. Cet article examine la façon d'utiliser le lyrisme relatif à l'héroïne et la musique de "Sam Stone" dans ce champ de l'éducation sur les drogues. ENGLISH : America's impassioned involvement with music has found its way into the schools. The nose-thumbing spirit of Vietnam protesters in the seventies was reflected in the music of American songwriters of that period which included John Prine. Written in the traditional folk music style, John Prine's "Sam Stone" follows the storyline of a Vietnam veteran addicted to heroin and his tragic death. This article examines the heroin-related lyricism and music of "Sam Stone" as a teaching method in drug education. (Extract from author's abstract) |
Domaine : | Drogues illicites / Illicit drugs |
Refs biblio. : | 9 |
Affiliation : |
Dept Curriculum Instruction, Reich Coll. Educ., Appalachian State Univ., Boone, NC 28608 Etats-Unis. United States. |
Numéro Toxibase : | 900664 |
Centre Emetteur : | 09 AMPT |
Exemplaires
Disponibilité |
---|
aucun exemplaire |
Accueil