Périodique
Toward comprehensive school drug policy in Ontario
(Vers une politique compréhensive en matière de drogues à l'école, en Ontario)
Auteur(s) :
GLIKSMAN, L. ;
ALLISON, K. ;
ADLAF, E. ;
NEWTON-TAYLOR, B.
Année :
1995
Page(s) :
129-138
Langue(s) :
Anglais
ISBN :
0047-2379
Refs biblio. :
10
Domaine :
Drogues illicites / Illicit drugs
Thésaurus mots-clés
MILIEU SCOLAIRE
;
PREVENTION PRIMAIRE
;
POLITIQUE
;
INTERVENTION
;
PRODUIT ILLICITE
Thésaurus géographique
ETATS-UNIS
Note générale :
Journal of Drug Education, 1995, 25, (2), 129-138
Résumé :
FRANÇAIS :
En 1991, un questionnaire a été proposé à 125 Comités d'Education, afin d'évaluer la mise en oeuvre et le développement de la politique en matière de drogues à l'école, en Ontario. Les résultats indiquent que cette politique devient de plus en plus complète, incluant non seulement des mesures disciplinaires, mais aussi des programmes de prévention et des interventions précoces. Les groupes travaillant sur ce thème comprennent des enseignants et des praticiens issus d'autres champs, tandis que les étudiants sont peu représentés.
ENGLISH :
The study reported here examines the development and implementation of School Drug Policy in Ontario Boards of Education, the components of these policies, and the composition of policy development committees. Findings from the study indicate that school drug policies are increasingly complete, including not only disciplinary measures, but also a preventive curriculum and early intervention component. The composition of policy development working groups normally consisted of such groups as board personnel, teachers, and practitioners from other fields. Students were not often included in the process of policy development. (Extract from authors' abstract)
En 1991, un questionnaire a été proposé à 125 Comités d'Education, afin d'évaluer la mise en oeuvre et le développement de la politique en matière de drogues à l'école, en Ontario. Les résultats indiquent que cette politique devient de plus en plus complète, incluant non seulement des mesures disciplinaires, mais aussi des programmes de prévention et des interventions précoces. Les groupes travaillant sur ce thème comprennent des enseignants et des praticiens issus d'autres champs, tandis que les étudiants sont peu représentés.
ENGLISH :
The study reported here examines the development and implementation of School Drug Policy in Ontario Boards of Education, the components of these policies, and the composition of policy development committees. Findings from the study indicate that school drug policies are increasingly complete, including not only disciplinary measures, but also a preventive curriculum and early intervention component. The composition of policy development working groups normally consisted of such groups as board personnel, teachers, and practitioners from other fields. Students were not often included in the process of policy development. (Extract from authors' abstract)
Affiliation :
Addict. Res. Fdn, Gordon J. Morgenson Bldg, 100 Collip Circle, London Ontario, ON, USA
Cote :
Abonnement