Titre : | Implementing a drug prevention program : a comparative case study of two rural Kansas schools (1995) |
Titre traduit : | (Mise en oeuvre d'un programme de prévention des drogues : une étude de cas comparative de deux écoles rurales du Kansas) |
Auteurs : | CALLAHAN B.M. ; S.L. BENTON ; F. O. BRADLEY |
Type de document : | Article : Périodique |
Dans : | Journal of Alcohol and Drug Education (Vol.41, n°1, 1995) |
Note générale : |
Journal of Alcohol and Drug Education, 1995, 41, (1), 26-48 |
Langues: | Anglais |
Discipline : | PRE (Prévention - RdRD / Prevention - Harm reduction) |
Mots-clés : |
Thésaurus mots-clés PREVENTION ; MILIEU SCOLAIRE ; EVALUATION |
Résumé : |
FRANÇAIS : Des études de cas, sur le processus de mise en oeuvre de programmes sur l'abus de drogues, ont été conduites dans deux écoles rurales du Kansas. Trois groupes de personnes, représentant des niveaux divers d'implication dans le processus d'exécution du programme, ont été interviewés, pour chaque école. Le contenu des interviews était examiné par groupe, par école, et une comparaison à été faite pour repérer les thèmes récurrents, communs aux deux écoles. De ce processus, cinq thèmes principaux émergent : 1) un solide savoir de base, dans la prévention de l'abus de drogue, est nécessaire pour l'exécution efficace du programme. 2) les efforts de prévention réussis exigent un engagement considérable en temps, énergie et ressources financières. 3) le soutien des reponsables est impératif. 4) ces communautés rurales tolèrent l'usage d'alcool et, dans une certaine mesure, de tabac, à tous les âges. 5) les écoles sont investies de la responsabité des efforts de prévention. ENGLISH : Case studies of the process of implementing a substance abuse program were conducted in two rural Kansas schools. Three groups of individuals representing varying levels of involvement in the program implementation process were interviewed for each school. In an attempt to identify common themes in the interviews, the interview content was examined within groups, across groups by school, and then a comparison of the schools was made to identify recurring themes common to both schools. From this process, five main themes emerged: 1) a solid knowledge base in substance abuse prevention is necessary for effective program implementation; 2) successful prevention efforts will take a considerable commitment of time, energy, and financial resources; 3) support from decision-makers is imperative; 4) these rural communities condone the use of alcohol and, to some extent tobacco, at all ages; 5) schools have been entrusted with the responsablility for prevention efforts. (Author's Abstract) |
Domaine : | Drogues illicites / Illicit drugs |
Refs biblio. : | 34 |
Affiliation : |
5430 NE Shaffer Rd., Topeka, KS 66617-2804 Etats-Unis. United States. |
Numéro Toxibase : | 900328 |
Centre Emetteur : | 09 AMPT |
Accueil