Titre : | Reaching at-risk population in a mass media drug abuse prevention campaign : sensation seeking as a targeting variable |
Titre traduit : | (Atteindre des populations à risque par une campagne de prévention de l'abus de drogues à travers les mass-médias : la recherche des sensations comme variable cible.) |
Auteurs : | P. PALMGREEN ; E. PUGZLES LORCH ; L. DONOHEW ; N. GRANT HARRINGTON ; DSILVA M. ; HELM D. |
Type de document : | Périodique |
Année de publication : | 1995 |
ISBN/ISSN/EAN : | 8756-8233 |
Note générale : |
Drugs and Society, 1995, 8, (3-4), 29-45 |
Langues: | Anglais |
Discipline : | PRE (Prévention - RdRD / Prevention - Harm reduction) |
Mots-clés : |
Thésaurus mots-clés PREVENTION ; MEDIA ; CONDUITE A RISQUE ; CONSOMMATION ; TELEVISION ; PROGRAMME ; ENQUETE |
Résumé : |
FRANÇAIS : La recherche de sensations, définie dans de précédentes études comme une variable de la constitution biologique de la personnalité, est fortement associée à la fois à la consommation de drogues et à des préférences pour des programmes de télévision et/ou des messages non conventionnels, excitants, vraiment originaux et novateurs. Cette relation a été à la base d'une stratégie de ciblage anti-drogue télévisée de cinq mois de la part de la compagnie PSA, qui visait de jeunes adultes à la recherche de sensations fortes. ENGLISH : Sensation seeking, which research indicates is a biologically-based personality variable, is strongly related to both drug use and preferences for highly novel, arousing, and/or unconventional messages and TV programs. This connection was the basis of a targeting strategy in a five-month televised anti-drug PSA campaign in aimed at high sensation seeking young adults.(Extract from authors' abstract) |
Domaine : | Drogues illicites / Illicit drugs |
Refs biblio. : | 16 |
Affiliation : |
Univ. Kentucky, Lexington, KY 40506 Etats-Unis. United States. |
Numéro Toxibase : | 1000072 |
Centre Emetteur : | 10 CORIFET - CRDT |
Exemplaires
Disponibilité |
---|
aucun exemplaire |
Accueil